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Auteur Paul Franceschi |
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[article]
Titre : Les réseaux dans les services Type de document : document électronique Auteurs : Paul Franceschi Année de publication : 2017 Article en page(s) : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Services:Secteur tertiaire Mots-clés : TERTIARER WIRTSCHAFTSSEKTOR SERVICE SECTOR SECTOR TERCIARIO MARKTBEZOGENER WIRTSCHAFTSSEKTOR MARKET SECTOR SECTOR MERCANTIL SECTEUR MARCHAND RECHTSSTATUS DES UNTERNEHMENS COMPANY STATUS ESTATUS DE EMPRESA STATUT D'ENTREPRISE UNTERNEHMENSNETZWERK NETWORK OF COMPANIES RED DE EMPRESAS RESEAU D'ENTREPRISES FRANCHISE FRANQUICIA UNTERNEHMENSSTATISTIK BUSINESS STATISTIC ESTADISTICA DE EMPRESA STATISTIQUE D'ENTREPRISE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Dans les services marchands, les établissements appartenant à un réseau d’enseigne représentent un cinquième du chiffre d’affaires en 2015. Leur poids est prépondérant dans l’intérim ou la téléphonie ; il est également important dans les services funéraires, le contrôle technique automobile, l’hébergement et la restauration. Sept sur dix de ces réseaux sont entièrement intégrés : dans ce cas, un seul groupe diffuse la marque sur le territoire au travers de succursales ou de filiales ; cette proportion est plus grande encore dans les seuls services aux entreprises. À l’inverse, les réseaux reposant sur des contrats de franchise sont particulièrement fréquents dans la restauration, l’immobilier et la coiffure. La restauration et l’hébergement comptent le plus grand nombre de réseaux : près d’une centaine chacun. Le contrôle technique automobile se distingue par la taille de ses réseaux : 400 établissements en moyenne. (Source : Insee) En ligne : https://www.insee.fr/fr/statistiques/fichier/version-html/3282979/ip1678.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=194384
in Insee Première / Insee > n° 1678 (décembre 2017) . - 4 p.[article] Les réseaux dans les services [document électronique] / Paul Franceschi . - 2017 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Insee Première / Insee > n° 1678 (décembre 2017) . - 4 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Services:Secteur tertiaire Mots-clés : TERTIARER WIRTSCHAFTSSEKTOR SERVICE SECTOR SECTOR TERCIARIO MARKTBEZOGENER WIRTSCHAFTSSEKTOR MARKET SECTOR SECTOR MERCANTIL SECTEUR MARCHAND RECHTSSTATUS DES UNTERNEHMENS COMPANY STATUS ESTATUS DE EMPRESA STATUT D'ENTREPRISE UNTERNEHMENSNETZWERK NETWORK OF COMPANIES RED DE EMPRESAS RESEAU D'ENTREPRISES FRANCHISE FRANQUICIA UNTERNEHMENSSTATISTIK BUSINESS STATISTIC ESTADISTICA DE EMPRESA STATISTIQUE D'ENTREPRISE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Dans les services marchands, les établissements appartenant à un réseau d’enseigne représentent un cinquième du chiffre d’affaires en 2015. Leur poids est prépondérant dans l’intérim ou la téléphonie ; il est également important dans les services funéraires, le contrôle technique automobile, l’hébergement et la restauration. Sept sur dix de ces réseaux sont entièrement intégrés : dans ce cas, un seul groupe diffuse la marque sur le territoire au travers de succursales ou de filiales ; cette proportion est plus grande encore dans les seuls services aux entreprises. À l’inverse, les réseaux reposant sur des contrats de franchise sont particulièrement fréquents dans la restauration, l’immobilier et la coiffure. La restauration et l’hébergement comptent le plus grand nombre de réseaux : près d’une centaine chacun. Le contrôle technique automobile se distingue par la taille de ses réseaux : 400 établissements en moyenne. (Source : Insee) En ligne : https://www.insee.fr/fr/statistiques/fichier/version-html/3282979/ip1678.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=194384