
Détail de l'auteur
Auteur Flavie PLANTE |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Nouvelle forme de professionnalisation et alternance intégrative / Julien CATALAN ; Flavie PLANTE in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info, 109 (avril 2018)
![]()
[article]
Titre : Nouvelle forme de professionnalisation et alternance intégrative : l'immersion, dite formation in situ, comme innovation pédagogique dans la formation des travailleurs sociaux, l'exemple de l'EMAP (La Réunion) Auteurs : Julien CATALAN, Auteur ; Flavie PLANTE, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 74-81, bibliographie, résumé Langues : Français (fre) Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:H TRAVAIL SOCIAL - POLITIQUE SOCIALE:Travail social:Travailleur social ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique Patterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.Mots-clés : LA REUNION ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL FORMATION ALTERNEE INNOVATION PROFESSIONNALISATION Résumé : À La Réunion, l'EMAP, École des métiers de l'accompagnement de la personne, applique une nouvelle forme de professionnalisation au diplôme d'AES : la formation par immersion, dite aussi formation in situ. Ce dispositif pédagogique se dessine comme une pratique innovante dans laquelle la professionnalisation repose sur une construction tripartite des savoirs faisant intervenir formateurs, apprenants et professionnels. Cet article décrit ce dispositif et présente également les premiers résultats de l'évaluation de cette formation par l'immersion obtenus dans le cadre d'une recherche menée par l'EMAP. [Présentation de l'éditeur] En ligne : https://www.cairn.info/revue-empan-2018-1-page-74.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=195148
in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info > 109 (avril 2018) . - pp. 74-81, bibliographie, résumé[article] Nouvelle forme de professionnalisation et alternance intégrative : l'immersion, dite formation in situ, comme innovation pédagogique dans la formation des travailleurs sociaux, l'exemple de l'EMAP (La Réunion) [] / Julien CATALAN, Auteur ; Flavie PLANTE, Auteur . - 2018 . - pp. 74-81, bibliographie, résumé.
Langues : Français (fre)
in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info > 109 (avril 2018) . - pp. 74-81, bibliographie, résumé
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:H TRAVAIL SOCIAL - POLITIQUE SOCIALE:Travail social:Travailleur social ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique Patterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.Mots-clés : LA REUNION ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL FORMATION ALTERNEE INNOVATION PROFESSIONNALISATION Résumé : À La Réunion, l'EMAP, École des métiers de l'accompagnement de la personne, applique une nouvelle forme de professionnalisation au diplôme d'AES : la formation par immersion, dite aussi formation in situ. Ce dispositif pédagogique se dessine comme une pratique innovante dans laquelle la professionnalisation repose sur une construction tripartite des savoirs faisant intervenir formateurs, apprenants et professionnels. Cet article décrit ce dispositif et présente également les premiers résultats de l'évaluation de cette formation par l'immersion obtenus dans le cadre d'une recherche menée par l'EMAP. [Présentation de l'éditeur] En ligne : https://www.cairn.info/revue-empan-2018-1-page-74.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=195148