
Détail de l'auteur
Auteur Agnès MEINIEL |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Construire un partenariat professionnel entre l'assistante maternelle et l'infirmière puéricultrice / Agnès MEINIEL in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT, 256 (avril 2018)
[article]
Titre : Construire un partenariat professionnel entre l'assistante maternelle et l'infirmière puéricultrice Auteurs : Agnès MEINIEL, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 26-28 Mots-clés : AGREMENT ASSISTANT MATERNEL PARTENARIAT PUERICULTRICE PRATIQUE PROFESSIONNELLE INTIMITE VIE PRIVEE CONTROLE Résumé : En structure d'accueil, si une observation fine et un questionnement des pratiques sont indispensables, développer le respect profond de l'enfant est essentiel. Ce dernier nécessite, pour le professionnel, de construire une alliance sensible avec lui. Il s'agit de s'engager dans une véritable écoute de ses besoins et de son autonomie naissante, de ses élans,initiatives et rythmes, à la recherche de son consentement dans la relation éducative nouée avec lui. [Présentation de l'éditeur] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=197044
in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT > 256 (avril 2018) . - pp. 26-28[article] Construire un partenariat professionnel entre l'assistante maternelle et l'infirmière puéricultrice [] / Agnès MEINIEL, Auteur . - 2018 . - pp. 26-28.
in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT > 256 (avril 2018) . - pp. 26-28
Mots-clés : AGREMENT ASSISTANT MATERNEL PARTENARIAT PUERICULTRICE PRATIQUE PROFESSIONNELLE INTIMITE VIE PRIVEE CONTROLE Résumé : En structure d'accueil, si une observation fine et un questionnement des pratiques sont indispensables, développer le respect profond de l'enfant est essentiel. Ce dernier nécessite, pour le professionnel, de construire une alliance sensible avec lui. Il s'agit de s'engager dans une véritable écoute de ses besoins et de son autonomie naissante, de ses élans,initiatives et rythmes, à la recherche de son consentement dans la relation éducative nouée avec lui. [Présentation de l'éditeur] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=197044