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Auteur Thomas VALENTE |
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[article]
Titre : Réseaux sociaux et imitation Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas VALENTE, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 52-55 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Comportement ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence Mots-clés : RESEAUX SOCIAUX INFLUENCE Résumé :
Les médias sociaux sont bien souvent incriminés : ils induiraient, principalement chez les adolescents, l'adoption de comportements risqués, ceux-là même qu'ils peuvent visionner au quotidien. Ce genre de média générerait-il alors le désir, chez les jeunes, d'imiter tout ce qu'ils y voient ? Leur influence serait-elle aussi simple et systématique ? Si un certain alignement comportemental peut bien avoir lieu, il fait néanmoins partie d'un processus bien plus large : l'influence générale des réseaux sociaux, hors ligne comme en ligne.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=198962
in SciencesPsy / ITS > 14 (Juin 2018) . - 52-55[article] Réseaux sociaux et imitation [texte imprimé] / Thomas VALENTE, Auteur . - 2018 . - 52-55.
Langues : Français (fre)
in SciencesPsy / ITS > 14 (Juin 2018) . - 52-55
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Comportement ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence Mots-clés : RESEAUX SOCIAUX INFLUENCE Résumé :
Les médias sociaux sont bien souvent incriminés : ils induiraient, principalement chez les adolescents, l'adoption de comportements risqués, ceux-là même qu'ils peuvent visionner au quotidien. Ce genre de média générerait-il alors le désir, chez les jeunes, d'imiter tout ce qu'ils y voient ? Leur influence serait-elle aussi simple et systématique ? Si un certain alignement comportemental peut bien avoir lieu, il fait néanmoins partie d'un processus bien plus large : l'influence générale des réseaux sociaux, hors ligne comme en ligne.Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=198962