
Détail de l'auteur
Auteur Marine Pelé-Peycelon |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Des configurations comme ressources pour devenir tuteur / Marine Pelé-Peycelon in Recherche & formation / Cairn et OpenEdition, n° 83 (2016/3)
![]()
[article]
Titre : Des configurations comme ressources pour devenir tuteur Type de document : document électronique Auteurs : Marine Pelé-Peycelon ; Laurent VEILLARD Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 69-84 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Ethnologie ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:On the job training ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:Tutorat Private intensive teaching, usually of a single student.Mots-clés : TUTORING TUTORADO AUSBILDUNG AM ARBEITSPLATZ FORMACION EN EL PUESTO DE TRABAJO FORMATION SUR LE TAS ETHNOLOGY ETNOLOGIA BERUFLICHES NETZWERK PROFESSIONAL NETWORK RED PROFESIONAL RESEAU PROFESSIONNEL FRANKREICH FRANCIA Résumé : Cet article s’intéresse à la façon dont des configurations tutorales constituent des ressources pour l’action des Maîtres d’apprentissage (MA) débutants. S’appuyant sur un travail d’enquête ethnographique auprès de deux maîtres d’apprentissage de l’enseignement supérieur dans le secteur de l’industrie, ce travail montre que le maître d’apprentissage est en relation et en interdépendance avec une grande variété d’acteurs, dans des situations voire des organisations parfois très différentes et que ces relations créent des affordances que le maître d’apprentissage peut saisir ou non pour développer son activité. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherche-et-formation-2016-3-page-69.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=199081
in Recherche & formation / Cairn et OpenEdition > n° 83 (2016/3) . - pp. 69-84[article] Des configurations comme ressources pour devenir tuteur [document électronique] / Marine Pelé-Peycelon ; Laurent VEILLARD . - 2018 . - pp. 69-84.
Langues : Français (fre)
in Recherche & formation / Cairn et OpenEdition > n° 83 (2016/3) . - pp. 69-84
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Ethnologie ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:On the job training ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:Tutorat Private intensive teaching, usually of a single student.Mots-clés : TUTORING TUTORADO AUSBILDUNG AM ARBEITSPLATZ FORMACION EN EL PUESTO DE TRABAJO FORMATION SUR LE TAS ETHNOLOGY ETNOLOGIA BERUFLICHES NETZWERK PROFESSIONAL NETWORK RED PROFESIONAL RESEAU PROFESSIONNEL FRANKREICH FRANCIA Résumé : Cet article s’intéresse à la façon dont des configurations tutorales constituent des ressources pour l’action des Maîtres d’apprentissage (MA) débutants. S’appuyant sur un travail d’enquête ethnographique auprès de deux maîtres d’apprentissage de l’enseignement supérieur dans le secteur de l’industrie, ce travail montre que le maître d’apprentissage est en relation et en interdépendance avec une grande variété d’acteurs, dans des situations voire des organisations parfois très différentes et que ces relations créent des affordances que le maître d’apprentissage peut saisir ou non pour développer son activité. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherche-et-formation-2016-3-page-69.htm Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=199081