
Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth FOURCADIER |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L’enfant et les écrans, impact sur la santé et rôle des professionnels / Elisabeth FOURCADIER in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT, 259 (Juillet 2018)
[article]
Titre : L’enfant et les écrans, impact sur la santé et rôle des professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth FOURCADIER, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 9-11 Langues : Français (fre) Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille:Parenté:Parent ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences médicales:Santé Mots-clés : ECRAN PREVENTION PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE Résumé :
S’il n’est pas recommandé de laisser un jeune enfant seul devant un écran, il est possible de l’accompagner dans la découverte de ces nouvelles technologies. Les professionnels de la petite enfance peuvent ainsi donner quelques pistes aux parents, parfois désemparés devant la pression sociétale et la multitude d’offres dans ce domaine.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=199169
in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT > 259 (Juillet 2018) . - 9-11[article] L’enfant et les écrans, impact sur la santé et rôle des professionnels [texte imprimé] / Elisabeth FOURCADIER, Auteur . - 2018 . - 9-11.
Langues : Français (fre)
in Métiers de la petite enfance : éveil et développement de l'enfant / ITS et EmConsulte via l'ENT > 259 (Juillet 2018) . - 9-11
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.40 Famille:Famille:Parenté:Parent ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Sciences médicales:Santé Mots-clés : ECRAN PREVENTION PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE Résumé :
S’il n’est pas recommandé de laisser un jeune enfant seul devant un écran, il est possible de l’accompagner dans la découverte de ces nouvelles technologies. Les professionnels de la petite enfance peuvent ainsi donner quelques pistes aux parents, parfois désemparés devant la pression sociétale et la multitude d’offres dans ce domaine.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=199169