[article]
Titre : |
L' Ennui |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elisabeth Piquet, Editeur scientifique |
Année de publication : |
2009 |
Article en page(s) : |
pp. 22-46 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Cognition:Imagination:Créativité ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor. ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École
|
Mots-clés : |
ANIMATION LIBERTE LOISIRS PERSONNES AGEES QUARTIER ENNUI |
Résumé : |
Dans ce dossier, nous montrerons que l'ennui est un sentiment très subjectif et multiforme. Il est indispensable au développement, à condition de n'être pas enfermant, auquel cas il peut être pathologique. Qu'il soit évasion, galère, oubli, vide relationnel ou rêverie, notre rapport à l'ennui signe notre rapport au temps et aux autres. Suivant les contextes et les personnes, il peut être envisagé comme une opportunité ou une menace. "L'ennui est indispensable", "Qu'est-ce que j'peux faire, j'sais pas quoi faire", "La liberté pour s'affirmer et se responsabiliser"... |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=26466 |
in Anim'magazine [Archivé] > 179-180 (mars-avril 2009) . - pp. 22-46
[article] L' Ennui [texte imprimé] / Elisabeth Piquet, Editeur scientifique . - 2009 . - pp. 22-46. Langues : Français ( fre) in Anim'magazine [Archivé] > 179-180 (mars-avril 2009) . - pp. 22-46
Catégories : |
F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Cognition:Imagination:Créativité ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.35 Population:Répartition par âge:Groupe d'âge:Adolescence:Jeune Use more specific descriptor. ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École
|
Mots-clés : |
ANIMATION LIBERTE LOISIRS PERSONNES AGEES QUARTIER ENNUI |
Résumé : |
Dans ce dossier, nous montrerons que l'ennui est un sentiment très subjectif et multiforme. Il est indispensable au développement, à condition de n'être pas enfermant, auquel cas il peut être pathologique. Qu'il soit évasion, galère, oubli, vide relationnel ou rêverie, notre rapport à l'ennui signe notre rapport au temps et aux autres. Suivant les contextes et les personnes, il peut être envisagé comme une opportunité ou une menace. "L'ennui est indispensable", "Qu'est-ce que j'peux faire, j'sais pas quoi faire", "La liberté pour s'affirmer et se responsabiliser"... |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=26466 |
|