
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Camille Coudert |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Former des élèves stratèges / Marie-Camille Coudert in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 541 (décembre 2017)
[article]
Titre : Former des élèves stratèges Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Camille Coudert, Auteur ; Olivier Sauret, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.50-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement des sciences physiques et de la chimie pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : Travailler en tâches complexes au lycée, dans l'enseignement des sciences physiques et de la chimie : s'organiser et mobiliser ses connaissances ; évaluer les processus ; définir des sujets de travail et des compétences ; organiser une évaluation sommative. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=202182
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 541 (décembre 2017) . - p.50-51[article] Former des élèves stratèges [texte imprimé] / Marie-Camille Coudert, Auteur ; Olivier Sauret, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 2017 . - p.50-51.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 541 (décembre 2017) . - p.50-51
Mots-clés : enseignement des sciences physiques et de la chimie pédagogie active situation problème résolution de problème Résumé : Travailler en tâches complexes au lycée, dans l'enseignement des sciences physiques et de la chimie : s'organiser et mobiliser ses connaissances ; évaluer les processus ; définir des sujets de travail et des compétences ; organiser une évaluation sommative. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=202182 Du nouveau au labo / Olivier Sauret in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 544 (mars-avril 2018)
[article]
Titre : Du nouveau au labo Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Sauret, Auteur ; Marie-Camille Coudert, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.23-25 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des langues:Expression écrite Mots-clés : acquisition de connaissances enseignement des sciences physiques et de la chimie Résumé : Le rôle des traces intermédiaires, pour les élèves, dans la construction de la compréhension ou dans la création en sciences physiques et chimie : le brouillon pour réfléchir ; la fiche d'apprentissage pour favoriser la métacognition ; les fiches de langage pour comprendre et approfondir ; l'autoévaluation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=203560
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 544 (mars-avril 2018) . - p.23-25[article] Du nouveau au labo [texte imprimé] / Olivier Sauret, Auteur ; Marie-Camille Coudert, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 2018 . - p.23-25.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 544 (mars-avril 2018) . - p.23-25
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des langues:Expression écrite Mots-clés : acquisition de connaissances enseignement des sciences physiques et de la chimie Résumé : Le rôle des traces intermédiaires, pour les élèves, dans la construction de la compréhension ou dans la création en sciences physiques et chimie : le brouillon pour réfléchir ; la fiche d'apprentissage pour favoriser la métacognition ; les fiches de langage pour comprendre et approfondir ; l'autoévaluation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=203560