
Détail de l'auteur
Auteur Marion Diaz |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Toutes différentes, toutes intéressantes / Marion Diaz in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 540 (novembre 2017)
[article]
Titre : Toutes différentes, toutes intéressantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Diaz, Auteur ; François Guerrier (19..-....), Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.29-30 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Enseignement professionnel Formal education designed to prepare for skilled occupations.Mots-clés : pédagogie active Résumé : Un projet de recherche-action en MFR (Maison familial rural), en France, en 2017, sur l'évolution des systèmes agricoles et la qualité de l'eau : la recherche de l'engagement des élèves ; les préoccupations des enseignants sur une transition agroécologique ; l'expérience vécue en stage des élèves, l'enquête sur le terrain et l'analyse des pratiques agricoles ; la confrontation des expériences et les échanges. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=202479
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 540 (novembre 2017) . - p.29-30[article] Toutes différentes, toutes intéressantes [texte imprimé] / Marion Diaz, Auteur ; François Guerrier (19..-....), Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 2017 . - p.29-30.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 540 (novembre 2017) . - p.29-30
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement technique et professionnel:Enseignement professionnel Formal education designed to prepare for skilled occupations.Mots-clés : pédagogie active Résumé : Un projet de recherche-action en MFR (Maison familial rural), en France, en 2017, sur l'évolution des systèmes agricoles et la qualité de l'eau : la recherche de l'engagement des élèves ; les préoccupations des enseignants sur une transition agroécologique ; l'expérience vécue en stage des élèves, l'enquête sur le terrain et l'analyse des pratiques agricoles ; la confrontation des expériences et les échanges. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=202479