
Détail de l'auteur
Auteur Mathieu Marchetti |
Documents disponibles écrits par cet auteur



[article]
Titre : CP dédoublés : quels effets pour l'EPS ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cathy Durieux, Auteur ; Pierre-Philippe Bureau ; Mathieu Marchetti, Auteur Editeur : Paris Cedex 12 [France] : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.9-11 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre) Mots-clés : réforme de l'enseignement cours préparatoire EPS éducation physique et sportive effectif scolaire réforme enseignement CP dédoublés Résumé : Réflexion sur l'impact du dispositif de dédoublement des classes de CP sur les conditions d'apprentissage en EPS : témoignages d'enseignants en réseau d'éducation prioritaire (REP+) exerçant en CP dédoublés dans le Val-de-Marne, en 2017-2018 ; effets constatés des effectifs réduits d'élèves sur la qualité de l'enseignement sportif. Encadrés : une séquence d'apprentissage du vélo ; essai de modélisation pour enseigner à deux. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=229520
in ep&s > 380 (avril-mai-juin 2018) . - p.9-11[article] CP dédoublés : quels effets pour l'EPS ? [texte imprimé] / Cathy Durieux, Auteur ; Pierre-Philippe Bureau ; Mathieu Marchetti, Auteur . - Paris Cedex 12 (11 Avenue du Tremblay, 75571, France) : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S, 2018 . - p.9-11.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in ep&s > 380 (avril-mai-juin 2018) . - p.9-11
Mots-clés : réforme de l'enseignement cours préparatoire EPS éducation physique et sportive effectif scolaire réforme enseignement CP dédoublés Résumé : Réflexion sur l'impact du dispositif de dédoublement des classes de CP sur les conditions d'apprentissage en EPS : témoignages d'enseignants en réseau d'éducation prioritaire (REP+) exerçant en CP dédoublés dans le Val-de-Marne, en 2017-2018 ; effets constatés des effectifs réduits d'élèves sur la qualité de l'enseignement sportif. Encadrés : une séquence d'apprentissage du vélo ; essai de modélisation pour enseigner à deux. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=229520