[article]
Titre : |
Aptyce, le déploiement d’une plateforme LMS dans les CFA du BTP |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Touillon ; Philippe Metge |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
pp. 47-56 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Internet ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur d'adultes:Formateur Persons who direct the practice of skills toward immediate improvement in some art or task. ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode d'apprentissage:Enseignement à distanceEducation imparted at a distance through the use of information/communication technology: radio, TV, the telephone, correspondence, e-mail, videoconferencing, audioconferencing, cd-roms, or online. ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogiquePatterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning. ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.
|
Mots-clés : |
GEWERBLICH-TECHNISCHES AUSBILDUNGSWESEN TECHNICAL AND VOCATIONAL EDUCATION ENSENANZA TECNICO-PROFESIONAL ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL CFA - LEHRAUSBILDUNGSZENTRUM CFA - APPRENTICE TRAINING CENTRE CFA - CENTRO DE FORMACION DE APRENDICES CFA - CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS HOCH- UND TIEFBAUGEWERBE OCCUPATION IN THE PUBLIC WORK INDUSTRY OFICIO DE LA CONSTRUCCION Y OBRAS PUBLICAS METIER DU BTP NTI - NEUE INFORMATIONSTECHNOLOGIE NTI - NEW INFORMATION TECHNOLOGY NTI - NUEVA TECNOLOGIA DE LA INFORMACION NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION PADAGOGISCHE METHODE TEACHING METHOD METODO PEDAGOGICO AUSBILDUNG IN EINEM MULTIMEDIA-BERUF MULTIMEDIA TRAINING FORMACION MULTIMEDIA FORMATION MULTIMEDIA FERNUNTERRICHT DISTANCE LEARNING ENSENANZA A DISTANCIA LEHRAUSBILDUNG APPRENTICESHIP APRENDIZAJE BEWERTUNG EVALUACION AUSBILDER TRAINER FORMADOR ENTWICKLUNG DER QUALIFIKATIONEN TREND IN QUALIFICATIONS EVOLUCION DE LAS CALIFICACIONES EVOLUTION DES QUALIFICATIONS FRANKREICH FRANCIA PACA - PROVENCE ALPES COTE D'AZUR PACA - PROVENZA ALPES COSTA AZUL PACA - PROVENCE ALPES COTE D'AZUR |
Résumé : |
Les évolutions technologiques et numériques, ainsi que le contexte changeant de la formation professionnelle, commandent aux établissements de formation de proposer des parcours de plus en plus adaptés. En dépit de l’informatisation intervenue au cours des trois dernières décennies, l’usage du numérique dans les pratiques pédagogiques reste limité. Afin de faire évoluer l’offre de formation et les pratiques pédagogiques dans l’ensemble des CFA du BTP, la mise à disposition d’une plateforme numérique de type LMS a été décidée en 2017. L’article décrit la mise en place, le déploiement et l’utilisation de plateforme Aptyce. |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=259959 |
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > n° Hors-Série 16 (Hors-Série CCCA-BTP 2020) . - pp. 47-56
[article] Aptyce, le déploiement d’une plateforme LMS dans les CFA du BTP [texte imprimé] / Pierre Touillon ; Philippe Metge . - 2020 . - pp. 47-56. Langues : Français ( fre) in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > n° Hors-Série 16 (Hors-Série CCCA-BTP 2020) . - pp. 47-56
Catégories : |
A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Internet ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur d'adultes:Formateur Persons who direct the practice of skills toward immediate improvement in some art or task. ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode d'apprentissage:Enseignement à distanceEducation imparted at a distance through the use of information/communication technology: radio, TV, the telephone, correspondence, e-mail, videoconferencing, audioconferencing, cd-roms, or online. ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogiquePatterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning. ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.
|
Mots-clés : |
GEWERBLICH-TECHNISCHES AUSBILDUNGSWESEN TECHNICAL AND VOCATIONAL EDUCATION ENSENANZA TECNICO-PROFESIONAL ENSEIGNEMENT TECHNIQUE-PROFESSIONNEL CFA - LEHRAUSBILDUNGSZENTRUM CFA - APPRENTICE TRAINING CENTRE CFA - CENTRO DE FORMACION DE APRENDICES CFA - CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS HOCH- UND TIEFBAUGEWERBE OCCUPATION IN THE PUBLIC WORK INDUSTRY OFICIO DE LA CONSTRUCCION Y OBRAS PUBLICAS METIER DU BTP NTI - NEUE INFORMATIONSTECHNOLOGIE NTI - NEW INFORMATION TECHNOLOGY NTI - NUEVA TECNOLOGIA DE LA INFORMACION NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION PADAGOGISCHE METHODE TEACHING METHOD METODO PEDAGOGICO AUSBILDUNG IN EINEM MULTIMEDIA-BERUF MULTIMEDIA TRAINING FORMACION MULTIMEDIA FORMATION MULTIMEDIA FERNUNTERRICHT DISTANCE LEARNING ENSENANZA A DISTANCIA LEHRAUSBILDUNG APPRENTICESHIP APRENDIZAJE BEWERTUNG EVALUACION AUSBILDER TRAINER FORMADOR ENTWICKLUNG DER QUALIFIKATIONEN TREND IN QUALIFICATIONS EVOLUCION DE LAS CALIFICACIONES EVOLUTION DES QUALIFICATIONS FRANKREICH FRANCIA PACA - PROVENCE ALPES COTE D'AZUR PACA - PROVENZA ALPES COSTA AZUL PACA - PROVENCE ALPES COTE D'AZUR |
Résumé : |
Les évolutions technologiques et numériques, ainsi que le contexte changeant de la formation professionnelle, commandent aux établissements de formation de proposer des parcours de plus en plus adaptés. En dépit de l’informatisation intervenue au cours des trois dernières décennies, l’usage du numérique dans les pratiques pédagogiques reste limité. Afin de faire évoluer l’offre de formation et les pratiques pédagogiques dans l’ensemble des CFA du BTP, la mise à disposition d’une plateforme numérique de type LMS a été décidée en 2017. L’article décrit la mise en place, le déploiement et l’utilisation de plateforme Aptyce. |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=259959 |
|