
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Noëlle Lovenfosse |
Documents disponibles écrits par cet auteur



5.000 km pour sortir de sa bulle ! / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique, n°159 (Mai 2021)
[article]
Titre : 5.000 km pour sortir de sa bulle ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Sports Résumé : C'est la Fédération Wallonie-Bruxelles Enseignement qui est à l'initiative du challenge "J'me bouge pour mon école - Run Walk Bike for school" organisé en février dernier. L'idée ? Soutenir son établissement d'enseignement secondaire ou son internat en lui offrant des kilomètres de courses à pied, de marche ou de vélo pendant 30 jours. L'école Saint-Joseph de Geer y a participé et s'est même classée première de la province de Liège ! Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=268810
in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique > n°159 (Mai 2021) . - p. 8[article] 5.000 km pour sortir de sa bulle ! [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur . - 2021 . - p. 8.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique > n°159 (Mai 2021) . - p. 8
Mots-clés : Sports Résumé : C'est la Fédération Wallonie-Bruxelles Enseignement qui est à l'initiative du challenge "J'me bouge pour mon école - Run Walk Bike for school" organisé en février dernier. L'idée ? Soutenir son établissement d'enseignement secondaire ou son internat en lui offrant des kilomètres de courses à pied, de marche ou de vélo pendant 30 jours. L'école Saint-Joseph de Geer y a participé et s'est même classée première de la province de Liège ! Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=268810 Activités parascolaires : microcosme et laboratoire de la vie sociale / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique, n°118 (avril 2017)
[article]
Titre : Activités parascolaires : microcosme et laboratoire de la vie sociale Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 18 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=211033
in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique > n°118 (avril 2017) . - p. 18[article] Activités parascolaires : microcosme et laboratoire de la vie sociale [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur . - 2017 . - p. 18.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique > n°118 (avril 2017) . - p. 18
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=211033 Amélie Nothomb : on a tous un prof qui nous a sauvé la vie ! / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique, n°141 (septembre 2019)
[article]
Titre : Amélie Nothomb : on a tous un prof qui nous a sauvé la vie ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 9 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=240331
in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique > n°141 (septembre 2019) . - p. 9[article] Amélie Nothomb : on a tous un prof qui nous a sauvé la vie ! [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur . - 2019 . - p. 9.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique > n°141 (septembre 2019) . - p. 9
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=240331 Apprendre à apprendre, chacun à sa façon / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique, n°150 (juin 2020)
[article]
Titre : Apprendre à apprendre, chacun à sa façon Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 13 Langues : Français (fre) Résumé : Contacté alors que l’annonce de la réouverture totale des écoles fondamentales venait de tomber, le directeur de l’école fondamentale libre Don Bosco à Amay, ne cachait pas sa perplexité face à ces nouvelles mesures. C’est malgré tout avec beaucoup d’enthousiasme qu’il a accepté d’évoquer le projet visant à aider les élèves à apprendre à apprendre, mis en place dans son école quelques mois avant le confinement. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=258783
in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique > n°150 (juin 2020) . - p. 13[article] Apprendre à apprendre, chacun à sa façon [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur . - 2020 . - p. 13.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique > n°150 (juin 2020) . - p. 13
Résumé : Contacté alors que l’annonce de la réouverture totale des écoles fondamentales venait de tomber, le directeur de l’école fondamentale libre Don Bosco à Amay, ne cachait pas sa perplexité face à ces nouvelles mesures. C’est malgré tout avec beaucoup d’enthousiasme qu’il a accepté d’évoquer le projet visant à aider les élèves à apprendre à apprendre, mis en place dans son école quelques mois avant le confinement. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=258783 Des bancs pour se parler et se réconcilier / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique, n°142 (octobre 2019)
[article]
Titre : Des bancs pour se parler et se réconcilier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 9 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=240349
in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique > n°142 (octobre 2019) . - p. 9[article] Des bancs pour se parler et se réconcilier [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur . - 2019 . - p. 9.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique > n°142 (octobre 2019) . - p. 9
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=240349 Célébrer à l'école en milieu multiculturel / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique, n°117 ([22/03/2017])
PermalinkClasse flexible : un bien-être tangible ! / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique, 140 (Juin 2019)
PermalinkContinuité des apprentissages / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique, n°148 (avril 2020)
PermalinkUn continuum pédagogique / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique, n°145 (janvier 2020)
PermalinkL'école à l'épreuve de la pandémie / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique, 158 (Avril 2021)
PermalinkEducateur aujourd'hui dans une école qui bouge / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique, n°118 (avril 2017)
PermalinkElle court, elle court, et elle donne cours ! / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique, n°146 (février 2020)
PermalinkEntreprise et enseignement / Conrad van de Werve in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique, n°151 (septembre 2020)
PermalinkEPC : regards croisés sur la bioéthique / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique, n°132 (octobre 2018)
PermalinkEtre créatif et drôle, si possible ... / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique, n°152 (octobre 2020)
Permalink