
Détail de l'auteur
Auteur Brigitte Gérard |
Documents disponibles écrits par cet auteur


Une adolescence mise à mal par le virus / Brigitte Gérard in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique, n°150 (juin 2020)
[article]
Titre : Une adolescence mise à mal par le virus Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gérard, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 11 Langues : Français (fre) Mots-clés : Confinement Résumé : Le confinement n’a été facile pour personne. Chacun a dû trouver ses marques et s’adapter à la situation. Comment nos adolescents ont-ils traversé cette période, eux qui sont, déjà en temps normal, particulièrement tiraillés par diverses émotions ? Alors qu’une grande majorité d’entre eux n’ont pas pu retourner à l’école, un psychiatre spécialiste de l’adolescence nous éclaire sur les besoins de ces jeunes, mis à mal depuis plusieurs mois… Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=258887
in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique > n°150 (juin 2020) . - p. 11[article] Une adolescence mise à mal par le virus [texte imprimé] / Brigitte Gérard, Auteur . - 2020 . - p. 11.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique > n°150 (juin 2020) . - p. 11
Mots-clés : Confinement Résumé : Le confinement n’a été facile pour personne. Chacun a dû trouver ses marques et s’adapter à la situation. Comment nos adolescents ont-ils traversé cette période, eux qui sont, déjà en temps normal, particulièrement tiraillés par diverses émotions ? Alors qu’une grande majorité d’entre eux n’ont pas pu retourner à l’école, un psychiatre spécialiste de l’adolescence nous éclaire sur les besoins de ces jeunes, mis à mal depuis plusieurs mois… Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=258887 Aider au mieux les élèves à besoins spécifiques / Brigitte Gérard in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique, n°148 (avril 2020)
[article]
Titre : Aider au mieux les élèves à besoins spécifiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gérard, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 16 Langues : Français (fre) Résumé : L’un des objectifs du Pacte pour un enseignement d’excellence était de décloisonner l’enseignement spécialisé et l’enseignement ordinaire. Comment ? En mettant, notamment, en place des pôles territoriaux visant à accompagner les élèves en intégration et à soutenir la mise en œuvre d’aménagements raisonnables dans l’enseignement ordinaire. D’où, l’initiative de lancer des Pôles Aménagements Raisonnables et Intégrations, afin de disposer d’une solide expertise le temps venu. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=258781
in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique > n°148 (avril 2020) . - p. 16[article] Aider au mieux les élèves à besoins spécifiques [texte imprimé] / Brigitte Gérard, Auteur . - 2020 . - p. 16.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique > n°148 (avril 2020) . - p. 16
Résumé : L’un des objectifs du Pacte pour un enseignement d’excellence était de décloisonner l’enseignement spécialisé et l’enseignement ordinaire. Comment ? En mettant, notamment, en place des pôles territoriaux visant à accompagner les élèves en intégration et à soutenir la mise en œuvre d’aménagements raisonnables dans l’enseignement ordinaire. D’où, l’initiative de lancer des Pôles Aménagements Raisonnables et Intégrations, afin de disposer d’une solide expertise le temps venu. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=258781 Anne Querinjean : les écoles doivent venir au musée ! / Brigitte Gérard in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique, n°132 (octobre 2018)
[article]
Titre : Anne Querinjean : les écoles doivent venir au musée ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gérard, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 8 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=211041
in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique > n°132 (octobre 2018) . - p. 8[article] Anne Querinjean : les écoles doivent venir au musée ! [texte imprimé] / Brigitte Gérard, Auteur . - 2018 . - p. 8.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique > n°132 (octobre 2018) . - p. 8
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=211041 Arrivée imminente de logopèdes en centres PMS / Brigitte Gérard in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique, 139 (Mai 2019)
![]()
[article]
Titre : Arrivée imminente de logopèdes en centres PMS Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gérard Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : PMS / CPMS - Centre psycho-médico-social Résumé : "Dès la prochaine rentrée scolaire, les centres PMS auront la possibilité d’engager des logopèdes, qui travailleront exclusivement avec l’enseignement maternel. Une mesure prise dans le cadre du Pacte d’excellence et accueillie avec enthousiasme par la Fédération des Centres PMS libres (FCPL) et les centres PMS, même si les moyens octroyés sont limités." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/05/139_mai2019.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=225143
in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique > 139 (Mai 2019) . - p. 6-7[article] Arrivée imminente de logopèdes en centres PMS [texte imprimé] / Brigitte Gérard . - 2019 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique > 139 (Mai 2019) . - p. 6-7
Mots-clés : PMS / CPMS - Centre psycho-médico-social Résumé : "Dès la prochaine rentrée scolaire, les centres PMS auront la possibilité d’engager des logopèdes, qui travailleront exclusivement avec l’enseignement maternel. Une mesure prise dans le cadre du Pacte d’excellence et accueillie avec enthousiasme par la Fédération des Centres PMS libres (FCPL) et les centres PMS, même si les moyens octroyés sont limités." En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2019/05/139_mai2019.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=225143 L'audiovisuel ? l'heure du numérique / Brigitte Gérard in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique, 139 (Mai 2019)
[article]
Titre : L'audiovisuel ? l'heure du numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gérard, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 10 Langues : Français (fre) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=240376
in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique > 139 (Mai 2019) . - p. 10[article] L'audiovisuel ? l'heure du numérique [texte imprimé] / Brigitte Gérard, Auteur . - 2019 . - p. 10.
Langues : Français (fre)
in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique > 139 (Mai 2019) . - p. 10
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=240376 Boris Cyrulnik / Brigitte Gérard in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique, n°150 (juin 2020)
PermalinkDes Centres PMS fidèles au poste / Brigitte Gérard in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique, n°150 (juin 2020)
PermalinkDes centres PMS en première ligne / Brigitte Gérard in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique, n°157 (mars 2021)
PermalinkLe climat ? la loupe / Brigitte Gérard in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique, n°141 (septembre 2019)
PermalinkUn compost qui fait l'unanimité / Brigitte Gérard in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique, n°159 (Mai 2021)
PermalinkUn continuum pédagogique / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique, n°145 (janvier 2020)
PermalinkLa culture d'entreprise des écoles catholiques / Brigitte Gérard in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique, n°157 (mars 2021)
PermalinkDifficultés ? l'écrit / Brigitte Gérard in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique, n°145 (janvier 2020)
PermalinkDroit de vote ? 16 ans / Brigitte Gérard in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique, n°159 (Mai 2021)
PermalinkL'école au coeur des transitions ? / Brigitte Gérard in Entrées libres : Ecrire et lire l'Enseignement catholique, 160 (Juin 2021)
Permalink