
Détail de l'auteur
Auteur Jeanne Kruck
Commentaire :
Fremolle-Kruck, Jeanne.
|
Documents disponibles écrits par cet auteur



Diversité des effets de l'entraînement aux habiletés sociales sur la reconnaissance des émotions chez les enfants atteints de TSA / Hadjira Sellès in Enfance / Cairn.info, Persée et ITS, 69/4 (12/2017)
[article]
Titre : Diversité des effets de l'entraînement aux habiletés sociales sur la reconnaissance des émotions chez les enfants atteints de TSA Type de document : texte imprimé Auteurs : Hadjira Sellès ; Jeanne Kruck ; Stéphanie Courty Année de publication : 2018 Article en page(s) : 599-606 p. Note générale : revue trimestrielle octobre - décembre 2017 Langues : Français (fre) Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Socialisation Process through which individuals internalize the values, beliefs and norms of a society and learn to function as its members.Mots-clés : entraînement aux habiletés sociales troubles du spectre de l'autisme reconnaissance faciale des Émotion Résumé : En plus d'une faible motivation sociale, les enfants atteints de Troubles du spectre de l'autisme (TSA) rencontrent un déficit de la cognition sociale. Cette étude s'est intéressée à l'incidence des Groupes d'entraînement aux habiletés sociales (GEHS) sur les capacités de reconnaissance des émotions chez des enfants atteints de TSA. Dans une tâche utilisant des séquences vidéo des émotions de base, les enfants avec TSA identifient les émotions de façon comparable à des enfants neurotypiques mais auraient besoin de plus de temps pour les analyser. Des corrélations sont observées entre les temps de réponse à la reconnaissance des émotions et les Scores à l'évaluation socio-adaptative (VABS ; Sparrow et al., 1984), entre le nombre de séances GEHS et le temps de réponse à la reconnaissance de la joie ainsi qu'entre le nombre de réponses manquées à la reconnaissance de la peur et le quotient de systématisation reflétant une analyse en détail des différents éléments de l'environnement. Ces résultats soulignent l'intérêt d'une prise en charge des habiletés sociales chez les enfants avec TSA. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=211471
in Enfance / Cairn.info, Persée et ITS > 69/4 (12/2017) . - 599-606 p.[article] Diversité des effets de l'entraînement aux habiletés sociales sur la reconnaissance des émotions chez les enfants atteints de TSA [texte imprimé] / Hadjira Sellès ; Jeanne Kruck ; Stéphanie Courty . - 2018 . - 599-606 p.
revue trimestrielle octobre - décembre 2017
Langues : Français (fre)
in Enfance / Cairn.info, Persée et ITS > 69/4 (12/2017) . - 599-606 p.
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Systèmes sociaux:Comportement social:Socialisation Process through which individuals internalize the values, beliefs and norms of a society and learn to function as its members.Mots-clés : entraînement aux habiletés sociales troubles du spectre de l'autisme reconnaissance faciale des Émotion Résumé : En plus d'une faible motivation sociale, les enfants atteints de Troubles du spectre de l'autisme (TSA) rencontrent un déficit de la cognition sociale. Cette étude s'est intéressée à l'incidence des Groupes d'entraînement aux habiletés sociales (GEHS) sur les capacités de reconnaissance des émotions chez des enfants atteints de TSA. Dans une tâche utilisant des séquences vidéo des émotions de base, les enfants avec TSA identifient les émotions de façon comparable à des enfants neurotypiques mais auraient besoin de plus de temps pour les analyser. Des corrélations sont observées entre les temps de réponse à la reconnaissance des émotions et les Scores à l'évaluation socio-adaptative (VABS ; Sparrow et al., 1984), entre le nombre de séances GEHS et le temps de réponse à la reconnaissance de la joie ainsi qu'entre le nombre de réponses manquées à la reconnaissance de la peur et le quotient de systématisation reflétant une analyse en détail des différents éléments de l'environnement. Ces résultats soulignent l'intérêt d'une prise en charge des habiletés sociales chez les enfants avec TSA. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=211471 Troubles neuro-developpementaux : tableaux cliniques, évaluation et orientation / SUDOC / Jeanne Kruck
Titre : Troubles neuro-developpementaux : tableaux cliniques, évaluation et orientation / SUDOC Type de document : document électronique Auteurs : Jeanne Kruck, Auteur ; Lucie Bouvet (1983-...), Auteur Editeur : Paris : Éditions In Press Année de publication : 2015 Collection : Fiches de psycho, ISSN 2497-9708 Importance : 107 p Format : 1_ cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84835-328-9 Prix : 10 € Note générale : La page de couv. mentionne en plus : "10 fiches pour comprendre" ainsi que "Autisme, déficience intellectuelle, hyperactivité, troubles de l' attention ou des apprentissages..." Langues : Français (fre) Mots-clés : TROUBLE DES APPRENTISSAGES TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) DYSPHASIE DYSPRAXIE TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) AUTISME DEFICIENCE INTELLECTUELLE PRECOCITE SCOLARISATION TROUBLE NEURO-DEVELOPPEMENTAL Enfants atteints de troubles du développement
Troubles de l'apprentissage
Incapacités de développement
Psychopathologie -- EnfantRésumé : Autisme, déficience intellectuelle, hyperactivité, troubles de l’attention ou des apprentissages... les troubles neuro-développementaux sont présents dès la petite enfance. Et le clinicien est confronté à des patients présentant des psychopathologies liées à ces retards : dysfonctionnements physiques, cognitifs, psychiques, sensoriels ou du langage. Leur fréquence et leur gravité sont suffisamment importantes dans les pays occidentaux pour constituer un problème de santé publique : de 3 à 8 % des enfants européens seraient concernés. Leur origine peut être génétique ou environnementale. Comment identifier de façon précoce ces différentes atteintes ? Comment favoriser une prise en charge rapide et permettre une évolution plus positive chez l’enfant ? Comment accompagner les adultes ? En 10 fiches synthétiques, cet ouvrage fait le point sur ces troubles.[résumé d'éditeur] Note de contenu : Bibliogr. en fin de chapitres Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226863 Troubles neuro-developpementaux : tableaux cliniques, évaluation et orientation / SUDOC [document électronique] / Jeanne Kruck, Auteur ; Lucie Bouvet (1983-...), Auteur . - Paris : Éditions In Press, 2015 . - 107 p ; 1_ cm. - (Fiches de psycho, ISSN 2497-9708) .
ISBN : 978-2-84835-328-9 : 10 €
La page de couv. mentionne en plus : "10 fiches pour comprendre" ainsi que "Autisme, déficience intellectuelle, hyperactivité, troubles de l' attention ou des apprentissages..."
Langues : Français (fre)
Mots-clés : TROUBLE DES APPRENTISSAGES TROUBLE DU DEFICIT DE L'ATTENTION AVEC HYPERACTIVITE (TDAH) DYSPHASIE DYSPRAXIE TROUBLE ENVAHISSANT DU DEVELOPPEMENT (TED) AUTISME DEFICIENCE INTELLECTUELLE PRECOCITE SCOLARISATION TROUBLE NEURO-DEVELOPPEMENTAL Enfants atteints de troubles du développement
Troubles de l'apprentissage
Incapacités de développement
Psychopathologie -- EnfantRésumé : Autisme, déficience intellectuelle, hyperactivité, troubles de l’attention ou des apprentissages... les troubles neuro-développementaux sont présents dès la petite enfance. Et le clinicien est confronté à des patients présentant des psychopathologies liées à ces retards : dysfonctionnements physiques, cognitifs, psychiques, sensoriels ou du langage. Leur fréquence et leur gravité sont suffisamment importantes dans les pays occidentaux pour constituer un problème de santé publique : de 3 à 8 % des enfants européens seraient concernés. Leur origine peut être génétique ou environnementale. Comment identifier de façon précoce ces différentes atteintes ? Comment favoriser une prise en charge rapide et permettre une évolution plus positive chez l’enfant ? Comment accompagner les adultes ? En 10 fiches synthétiques, cet ouvrage fait le point sur ces troubles.[résumé d'éditeur] Note de contenu : Bibliogr. en fin de chapitres Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226863 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire