
Détail de l'auteur
Auteur J. Lavaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Mécanique et conséquences des jeux d’évanouissement et d’asphyxie / J. Lavaud in La revue de Santé Scolaire et Universitaire / EM-Premium via ENT, 53 (Septembre - Octobre 2018)
[article]
Titre : Mécanique et conséquences des jeux d’évanouissement et d’asphyxie Type de document : texte imprimé Auteurs : J. Lavaud, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 10-13 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Activité de loisir:Jeu Mots-clés : Hypoxie Asphyxie Danger Résumé : Les jeux dangereux auxquels s’adonnent les enfants, entraînant un évanouissement ou une asphyxie, sont nombreux, notamment en milieu scolaire, lieu de prédilection de leur apprentissage. Les images de ces expériences très dangereuses circulent aisément via les réseaux sociaux. La connaissance du mécanisme de réalisation de chacun de ces jeux permet de comprendre les graves perturbations physiologiques qui surviennent dans le corps de l’enfant, ainsi que les séquelles irréversibles et le lourd handicap, voire le décès, qu’elles peuvent engendrer. Cela doit permettre aux adultes d’engager une prévention honnête et efficace auprès des enfants.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=213420
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire / EM-Premium via ENT > 53 (Septembre - Octobre 2018) . - 10-13[article] Mécanique et conséquences des jeux d’évanouissement et d’asphyxie [texte imprimé] / J. Lavaud, Auteur . - 2018 . - 10-13.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire / EM-Premium via ENT > 53 (Septembre - Octobre 2018) . - 10-13
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:École ; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Loisirs:Activité de loisir:Jeu Mots-clés : Hypoxie Asphyxie Danger Résumé : Les jeux dangereux auxquels s’adonnent les enfants, entraînant un évanouissement ou une asphyxie, sont nombreux, notamment en milieu scolaire, lieu de prédilection de leur apprentissage. Les images de ces expériences très dangereuses circulent aisément via les réseaux sociaux. La connaissance du mécanisme de réalisation de chacun de ces jeux permet de comprendre les graves perturbations physiologiques qui surviennent dans le corps de l’enfant, ainsi que les séquelles irréversibles et le lourd handicap, voire le décès, qu’elles peuvent engendrer. Cela doit permettre aux adultes d’engager une prévention honnête et efficace auprès des enfants.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=213420