
Détail de l'auteur
Auteur Gérald ALLOY |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Pratique asphyxique chez l’enfant et l’adolescent : le point de vue du psychiatre / Gérald ALLOY in La revue de Santé Scolaire et Universitaire / EM-Premium via ENT, 53 (Septembre - Octobre 2018)
[article]
Titre : Pratique asphyxique chez l’enfant et l’adolescent : le point de vue du psychiatre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald ALLOY, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 16-17 Langues : Français (fre) Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pathologie:Psychiatrie Mots-clés : Addiction Intégration Asphyxie Conduite à risque Résumé : Les enfants qui pratiquent les jeux d’asphyxie ne présentent pas un profil psychiatrique type. Il n’y a généralement pas d’élément suicidaire mais plutôt la recherche d’une expérience sensorielle, parfois sociale, tout en en méconnaissant les risques. L’initiation peut, chez certains, conduire à une pratique plus intensive, voire addictive, qui nécessitera une prise en charge spécifique.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=213427
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire / EM-Premium via ENT > 53 (Septembre - Octobre 2018) . - 16-17[article] Pratique asphyxique chez l’enfant et l’adolescent : le point de vue du psychiatre [texte imprimé] / Gérald ALLOY, Auteur . - 2018 . - 16-17.
Langues : Français (fre)
in La revue de Santé Scolaire et Universitaire / EM-Premium via ENT > 53 (Septembre - Octobre 2018) . - 16-17
Catégories : S SCIENCES ET TECHNIQUES:Pathologie:Psychiatrie Mots-clés : Addiction Intégration Asphyxie Conduite à risque Résumé : Les enfants qui pratiquent les jeux d’asphyxie ne présentent pas un profil psychiatrique type. Il n’y a généralement pas d’élément suicidaire mais plutôt la recherche d’une expérience sensorielle, parfois sociale, tout en en méconnaissant les risques. L’initiation peut, chez certains, conduire à une pratique plus intensive, voire addictive, qui nécessitera une prise en charge spécifique.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=213427