
Détail de l'auteur
Auteur Jany Rousset |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Disjonctions entre temps objectif et temps vécu / Jany Rousset in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres, n° 217 (décembre 2018)
[article]
Titre : Disjonctions entre temps objectif et temps vécu : Le parcours d’entrée dans le métier de formateur en soins infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Jany Rousset ; Paul Olry Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 95-108 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Gestion du personnel:Développement de carrière:Mobilité professionnelle ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur d'adultes:Formateur Persons who direct the practice of skills toward immediate improvement in some art or task.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissageMots-clés : BILDUNGSWESEN FUR DAS GESUNDHEITSWESEN EDUCATION BY THE HEALTH MINISTRY ENSENANZA SALUD ENSEIGNEMENT SANTE AUSBILDER TRAINER FORMADOR KRANKENPFLEGER/IN NURSE ENFERMERO INFIRMIER IFSI - Institut de formation en soins infirmiers BERUFLICHER WERDEGANG OCCUPATIONAL PATHS RECORRIDO PROFESIONAL CHEMINEMENT PROFESSIONNEL BERUFLICHE MOBILITAT OCCUPATIONAL MOBILITY MOBILIDAD PROFESIONAL BESCHAFTIGUNGSZIEL PERCEPTION OF WORK REPRESENTACION DEL TRABAJO REPRESENTATION DU TRAVAIL ANFANGER BEGINNER PRINCIPIANTE DEBUTANT LEHRAUSBILDUNGSPROZESS LEARNING PROCESS PROCESO DE APRENDIZAJE FRANKREICH FRANCIA Résumé : L’entrée dans le métier de formateur en soins infirmiers est toujours le passage d’un travail à un autre, celui de l’exercice des soins infirmiers ou d’encadrement d’équipes soignantes à celui d’enseignement des soins. Elle correspond à une transition professionnelle qui représente une épreuve à double enjeu : se professionnaliser et professionnaliser les élèves. Période déclic, elle confronte les formateurs novices à des situations qui leur imposent d’apprendre sur le tas. Les auteurs questionnent les cadres théorique et méthodologique de la didactique professionnelle pour éclairer ce qui se joue pour les sujets au moment de l’entrée dans le métier de formateur. L’article rend compte des résultats d’une enquête exploratoire relatifs aux conditions de l’entrée dans ce métier. (Source : revue) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=213743
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > n° 217 (décembre 2018) . - pp. 95-108[article] Disjonctions entre temps objectif et temps vécu : Le parcours d’entrée dans le métier de formateur en soins infirmiers [texte imprimé] / Jany Rousset ; Paul Olry . - 2018 . - pp. 95-108.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > n° 217 (décembre 2018) . - pp. 95-108