
Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Train |
Documents disponibles écrits par cet auteur



California dreamin' / Julie Higounet in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 547 (septembre-octobre 2018)
[article]
Titre : California dreamin' Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Higounet, Auteur ; Jérôme Train, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.37-38 Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie attention : psychologie maîtrise corporelle Résumé : Le choix de poser comme prérequis à l'entrée dans les apprentissages la pleine conscience et la présence attentive, dans les écoles françaises aux Etats-Unis, en 2018 : le développement de l'attention et de la concentration des élèves par des exercices de respiration, de méditation et de retour sur soi ; le changement des relations entre élèves et la diminution des conflits ; la transformation des pratiques enseignantes. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=214282
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 547 (septembre-octobre 2018) . - p.37-38[article] California dreamin' [texte imprimé] / Julie Higounet, Auteur ; Jérôme Train, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 2018 . - p.37-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 547 (septembre-octobre 2018) . - p.37-38
Mots-clés : pédagogie attention : psychologie maîtrise corporelle Résumé : Le choix de poser comme prérequis à l'entrée dans les apprentissages la pleine conscience et la présence attentive, dans les écoles françaises aux Etats-Unis, en 2018 : le développement de l'attention et de la concentration des élèves par des exercices de respiration, de méditation et de retour sur soi ; le changement des relations entre élèves et la diminution des conflits ; la transformation des pratiques enseignantes. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=214282 Des CE2-CM1 au top ! / Jérôme Train in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 554 (juin 2019)
[article]
Titre : Des CE2-CM1 au top ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Train, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : société coopérative pédagogie du projet enseignement élémentaire Résumé : L'initiation à l'économie dans la préparation à une sortie scolaire et le fonctionnement de la coopérative scolaire à l'école élémentaire : les règles de la coopérative ; la participation des élèves ; les notions autour du budget ; le travail des élèves sur le financement. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=231044
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 554 (juin 2019) . - p.16-17[article] Des CE2-CM1 au top ! [texte imprimé] / Jérôme Train, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 2019 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 554 (juin 2019) . - p.16-17
Mots-clés : société coopérative pédagogie du projet enseignement élémentaire Résumé : L'initiation à l'économie dans la préparation à une sortie scolaire et le fonctionnement de la coopérative scolaire à l'école élémentaire : les règles de la coopérative ; la participation des élèves ; les notions autour du budget ; le travail des élèves sur le financement. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=231044