
Détail de l'auteur
Auteur Mikaël Schleret |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L'expérience de la cogestion / Mikaël Schleret in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 547 (septembre-octobre 2018)
[article]
Titre : L'expérience de la cogestion Type de document : texte imprimé Auteurs : Mikaël Schleret, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.55-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : établissement scolaire expérimental école alternative Résumé : Les témoignages d'élèves sur le lycée expérimental de Saint-Nazaire, en 2018 : la cogestion entre élèves et encadrants ; la place du non-jugement ; l'organisation du temps ; les relations entre élèves et équipe éducative ; les choix pédagogiques et éducatifs ; l'ancrage dans le système éducatif public ; la place de l'expérimentation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=214296
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 547 (septembre-octobre 2018) . - p.55-56[article] L'expérience de la cogestion [texte imprimé] / Mikaël Schleret, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 2018 . - p.55-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 547 (septembre-octobre 2018) . - p.55-56
Mots-clés : établissement scolaire expérimental école alternative Résumé : Les témoignages d'élèves sur le lycée expérimental de Saint-Nazaire, en 2018 : la cogestion entre élèves et encadrants ; la place du non-jugement ; l'organisation du temps ; les relations entre élèves et équipe éducative ; les choix pédagogiques et éducatifs ; l'ancrage dans le système éducatif public ; la place de l'expérimentation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=214296