
Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Razafindratsima |
Documents disponibles écrits par cet auteur



n° 25 - décembre 2019 - Parcours et réussite en DUT : les résultats de la session 2018 (Bulletin de Note Flash Enseignement supérieur & Recherche / MESR) / Nicolas Razafindratsima
![]()
[n° ou bulletin]
Titre : n° 25 - décembre 2019 - Parcours et réussite en DUT : les résultats de la session 2018 Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Razafindratsima, Auteur Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Mots-clés : DUT - DIPLOME UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE ENSEIGNEMENT SUPERIEUR CHEMINEMENT SCOLAIRE REUSSITE SCOLAIRE ETUDIANT STATISTIQUE DE L'EDUCATION FRANCE Résumé : Plus de trois néo-bacheliers inscrits en D.U.T. sur quatre obtiennent leur diplôme après deux ou trois années d'études. Le taux de réussite est plus élevé pour les bacheliers généraux (84 %), pour les titulaires d'une mention Bien ou Très bien. Les filles et les étudiants issus de milieu favorisé sont aussi relativement plus nombreux à obtenir leur D.U.T. en deux ou trois ans (respectivement 82 % et 78 %). En ligne : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid147389/parcours-et-reussite-en- [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=bulletin_display&id=54625 [n° ou bulletin] n° 25 - décembre 2019 - Parcours et réussite en DUT : les résultats de la session 2018 [texte imprimé] / Nicolas Razafindratsima, Auteur . - 2019.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : DUT - DIPLOME UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE ENSEIGNEMENT SUPERIEUR CHEMINEMENT SCOLAIRE REUSSITE SCOLAIRE ETUDIANT STATISTIQUE DE L'EDUCATION FRANCE Résumé : Plus de trois néo-bacheliers inscrits en D.U.T. sur quatre obtiennent leur diplôme après deux ou trois années d'études. Le taux de réussite est plus élevé pour les bacheliers généraux (84 %), pour les titulaires d'une mention Bien ou Très bien. Les filles et les étudiants issus de milieu favorisé sont aussi relativement plus nombreux à obtenir leur D.U.T. en deux ou trois ans (respectivement 82 % et 78 %). En ligne : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid147389/parcours-et-reussite-en- [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=bulletin_display&id=54625 ContientExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Parcours et réussite en DUT : les résultats de la session 2017 / Nicolas Razafindratsima in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche / MESR, n° 22 (novembre 2018)
![]()
[article]
Titre : Parcours et réussite en DUT : les résultats de la session 2017 Type de document : document électronique Auteurs : Nicolas Razafindratsima Année de publication : 2018 Article en page(s) : 2 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : DUT - TECHNIKERDIPLOM DUT - TECHNICAL UNIVERSITY DIPLOMA DUT - DIPLOMA UNIVERSITARIO DE TECNOLOGIA DUT - DIPLOME UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION FRANKREICH FRANCIA Résumé : Les bacheliers généraux, qui représentent les deux tiers des primo-entrants dans les instituts universitaires technologiques, sont ceux qui y réussissent le mieux : les trois-quarts d’entre eux sont diplômés en deux ans et plus de huit sur dix en 3 ans. Les deux-tiers des bacheliers technologiques de 2014 inscrits en I.U.T. ont obtenu leur diplôme en 2 ou 3 ans. Meilleure est la mention au baccalauréat, plus élevés sont les taux de réussite. (MESR) En ligne : http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/2018/89/6/NF_22_2018_r [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=214539
in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche / MESR > n° 22 (novembre 2018) . - 2 p.[article] Parcours et réussite en DUT : les résultats de la session 2017 [document électronique] / Nicolas Razafindratsima . - 2018 . - 2 p.
Langues : Français (fre)
in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche / MESR > n° 22 (novembre 2018) . - 2 p.
Mots-clés : DUT - TECHNIKERDIPLOM DUT - TECHNICAL UNIVERSITY DIPLOMA DUT - DIPLOMA UNIVERSITARIO DE TECNOLOGIA DUT - DIPLOME UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION FRANKREICH FRANCIA Résumé : Les bacheliers généraux, qui représentent les deux tiers des primo-entrants dans les instituts universitaires technologiques, sont ceux qui y réussissent le mieux : les trois-quarts d’entre eux sont diplômés en deux ans et plus de huit sur dix en 3 ans. Les deux-tiers des bacheliers technologiques de 2014 inscrits en I.U.T. ont obtenu leur diplôme en 2 ou 3 ans. Meilleure est la mention au baccalauréat, plus élevés sont les taux de réussite. (MESR) En ligne : http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/2018/89/6/NF_22_2018_r [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=214539 Parcours et réussite en DUT : les résultats de la session 2018 / Nicolas Razafindratsima in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche / MESR, n° 25 (décembre 2019)
![]()
[article]
Titre : Parcours et réussite en DUT : les résultats de la session 2018 Type de document : document électronique Auteurs : Nicolas Razafindratsima Année de publication : 2019 Article en page(s) : 2 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : DUT - TECHNIKERDIPLOM DUT - TECHNICAL UNIVERSITY DIPLOMA DUT - DIPLOMA UNIVERSITARIO DE TECNOLOGIA DUT - DIPLOME UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR SCHULISCHE LAUFBAHN SCHOOL PATHS RECORRIDO ESCOLAR CHEMINEMENT SCOLAIRE SCHULISCHER ERFOLG SUCCESS AT SCHOOL EXITO ESCOLAR REUSSITE SCOLAIRE STUDENT ESTUDIANTE ETUDIANT BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION FRANKREICH FRANCIA Résumé : Plus de trois néo-bacheliers inscrits en D.U.T. sur quatre obtiennent leur diplôme après deux ou trois années d'études. Le taux de réussite est plus élevé pour les bacheliers généraux (84 %), pour les titulaires d'une mention Bien ou Très bien. Les filles et les étudiants issus de milieu favorisé sont aussi relativement plus nombreux à obtenir leur D.U.T. en deux ou trois ans (respectivement 82 % et 78 %). En ligne : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid147389/parcours-et-reussite-en- [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237703
in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche / MESR > n° 25 (décembre 2019) . - 2 p.[article] Parcours et réussite en DUT : les résultats de la session 2018 [document électronique] / Nicolas Razafindratsima . - 2019 . - 2 p.
Langues : Français (fre)
in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche / MESR > n° 25 (décembre 2019) . - 2 p.Parcours et réussite en licence et en PACES : les résultats de la session 2017 / Nicolas Razafindratsima in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche / MESR, n° 21 (novembre 2018)
![]()
[article]
Titre : Parcours et réussite en licence et en PACES : les résultats de la session 2017 Type de document : document électronique Auteurs : Nicolas Razafindratsima Année de publication : 2018 Article en page(s) : 2 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Planification de l'éducation:Statistique de l'éducation ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.Mots-clés : HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR LIZENZIAT BACHELOR'S DEGREE LICENCIATURA LICENCE BILDUNGSWESEN FUR DAS GESUNDHEITSWESEN EDUCATION BY THE HEALTH MINISTRY ENSENANZA SALUD ENSEIGNEMENT SANTE PERSONALBESTAND NUMBERS EFECTIVO EFFECTIF BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION FRANKREICH FRANCIA Résumé : Quatre néo-bacheliers inscrits à l’université en 2014 sur dix ont obtenu leur diplôme de licence après 3 ou 4 ans. La réussite est nettement plus importante pour les bacheliers généraux, qui représentent plus des trois-quarts des nouveaux entrants, que pour les bacheliers technologiques (respectivement 50% et 16%). Moins d’un nouvel inscrit sur dix est titulaire d’un baccalauréat professionnel et seulement 5% d’entre eux ont obtenu leur licence en 3 ou 4 ans. (MESR) En ligne : http://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/2018/88/8/NF_21_2018_p [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=214540
in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche / MESR > n° 21 (novembre 2018) . - 2 p.[article] Parcours et réussite en licence et en PACES : les résultats de la session 2017 [document électronique] / Nicolas Razafindratsima . - 2018 . - 2 p.
Langues : Français (fre)
in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche / MESR > n° 21 (novembre 2018) . - 2 p.Parcours et réussite en licence : les résultats de la session 2018 / Nicolas Razafindratsima in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche / MESR, n° 26 (décembre 2019)
![]()
[article]
Titre : Parcours et réussite en licence : les résultats de la session 2018 Type de document : document électronique Auteurs : Nicolas Razafindratsima ; Lionel Bonnevialle Année de publication : 2019 Article en page(s) : 2 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : LIZENZIAT BACHELOR'S DEGREE LICENCIATURA LICENCE HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR SCHULISCHE LAUFBAHN SCHOOL PATHS RECORRIDO ESCOLAR CHEMINEMENT SCOLAIRE SCHULISCHER ERFOLG SUCCESS AT SCHOOL EXITO ESCOLAR REUSSITE SCOLAIRE STUDENT ESTUDIANTE ETUDIANT BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION FRANKREICH FRANCIA Résumé : Près de 42 % des bacheliers inscrits en L1 l'année de leur baccalauréat obtiennent leur diplôme de licence en 3 ou 4 ans. Ce taux est plus élevé pour les jeunes femmes (47 %) et les bacheliers généraux (52 %). Il varie selon les disciplines. Si les étudiants de droit ou sciences politiques sont 46 % à obtenir une licence en 3 ou 4 ans, ceux de sciences économiques ou AES sont seulement 36 %. En ligne : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid147406/parcours-et-reussite-en- [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237704
in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche / MESR > n° 26 (décembre 2019) . - 2 p.[article] Parcours et réussite en licence : les résultats de la session 2018 [document électronique] / Nicolas Razafindratsima ; Lionel Bonnevialle . - 2019 . - 2 p.
Langues : Français (fre)
in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche / MESR > n° 26 (décembre 2019) . - 2 p.
Mots-clés : LIZENZIAT BACHELOR'S DEGREE LICENCIATURA LICENCE HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR SCHULISCHE LAUFBAHN SCHOOL PATHS RECORRIDO ESCOLAR CHEMINEMENT SCOLAIRE SCHULISCHER ERFOLG SUCCESS AT SCHOOL EXITO ESCOLAR REUSSITE SCOLAIRE STUDENT ESTUDIANTE ETUDIANT BILDUNGSSTATISTIK EDUCATION STATISTIC ESTADISTICA DE LA EDUCACION FRANKREICH FRANCIA Résumé : Près de 42 % des bacheliers inscrits en L1 l'année de leur baccalauréat obtiennent leur diplôme de licence en 3 ou 4 ans. Ce taux est plus élevé pour les jeunes femmes (47 %) et les bacheliers généraux (52 %). Il varie selon les disciplines. Si les étudiants de droit ou sciences politiques sont 46 % à obtenir une licence en 3 ou 4 ans, ceux de sciences économiques ou AES sont seulement 36 %. En ligne : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid147406/parcours-et-reussite-en- [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=237704 Parcours et réussite en licence : Les résultats de la session 2019 / Nicolas Razafindratsima in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche / MESR, n° 22 (octobre 2020)
![]()
PermalinkParcours et réussite en Master : les résultats de la session 2018 / Nicolas Razafindratsima in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche / MESR, n° 04 (février 2020)
![]()
PermalinkParcours et réussite en master à l'université : les résultats de la session 2017 / Nicolas Razafindratsima in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche / MESR, n° 06 (février 2019)
![]()
PermalinkParcours et réussite en master à l'université : les résultats de la session 2019 / Nicolas Razafindratsima in Note Flash du SIES, n° 04 (février 2021)
![]()
PermalinkParcours et réussite en D.U.T. : Les résultats de la session 2019 / Nicolas Razafindratsima in Note Flash Enseignement supérieur & Recherche / MESR, n° 21 (octobre 2020)
![]()
PermalinkRéussite et assiduité en première année de licence : impact de la loi ORE, nouveaux indicateurs / Lionel Bonnevialle in Note d'information Enseignement supérieur & Recherche, n° 20.16 (octobre 2020)
![]()
Permalink