
Détail de l'auteur
Auteur Eve BECACHE |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Un dispositif de suppléance psychique et de synthèse des modalités sensorielles. Le photolangage dans une institution de soins psychiatriques aménagée / MAGALI RAVIT in Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe / Cairn.info, n°62-2014.1 (2014)
[article]
Titre : Un dispositif de suppléance psychique et de synthèse des modalités sensorielles. Le photolangage dans une institution de soins psychiatriques aménagée Type de document : texte imprimé Auteurs : MAGALI RAVIT ; CHRISTIANE JOUBERT ; Eve BECACHE Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 159-170 Note générale : Reçu le 18 Juin 2014 Langues : Français (fre) Mots-clés : Groupe Photolangage clinique du passage à l'acte sensorialité Résumé : La clinique des sujets ayant recours à l'acte et les nouvelles formes de prise en charge institutionnelle représentent un changement considérable pour penser l'ajustement des dispositifs de soin. Ces cliniques posent fondamentalement le dilemme que représentent les modifications du cadre et de l'écoute qu'elles entraînent nécessairement. Ceci implique donc de prendre en compte les processus en jeu dans les modalités transférentielles qui sont principalement marquées par le négatif. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=228134
in Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe / Cairn.info > n°62-2014.1 (2014) . - p. 159-170[article] Un dispositif de suppléance psychique et de synthèse des modalités sensorielles. Le photolangage dans une institution de soins psychiatriques aménagée [texte imprimé] / MAGALI RAVIT ; CHRISTIANE JOUBERT ; Eve BECACHE . - 2014 . - p. 159-170.
Reçu le 18 Juin 2014
Langues : Français (fre)
in Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe / Cairn.info > n°62-2014.1 (2014) . - p. 159-170
Mots-clés : Groupe Photolangage clinique du passage à l'acte sensorialité Résumé : La clinique des sujets ayant recours à l'acte et les nouvelles formes de prise en charge institutionnelle représentent un changement considérable pour penser l'ajustement des dispositifs de soin. Ces cliniques posent fondamentalement le dilemme que représentent les modifications du cadre et de l'écoute qu'elles entraînent nécessairement. Ceci implique donc de prendre en compte les processus en jeu dans les modalités transférentielles qui sont principalement marquées par le négatif. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=228134 Entretien avec Eve Bécache, Psychiatre à l'UHSA / Eve BECACHE in Rhizôme : santé mentale et précarité / Cairn.info, N° 56 (Avril 2015)