
Détail de l'auteur
Auteur Zinna Bessa |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Le paquet neutre : de la séduction du marketing à la réalité du produit / Alexandre VALLEE in Le Courrier des addictions / SUDOC et edimark.fr/courrier-addictions, vol.19,n°1 (Mars 2017)
[article]
Titre : Le paquet neutre : de la séduction du marketing à la réalité du produit Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre VALLEE, Auteur ; Pierre-Yves Bello, Auteur ; Benoît Vallet, Auteur ; Zinna Bessa, Auteur ; Laurence Lavy, Auteur ; Caroline Drouin, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 35-38 Langues : Français (fre) Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Matériaux et produits:Produit agricole:Produit végétal:Tabac ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Problème social:Dépendance:Tabagisme Mots-clés : ADDICTION MARKETING MARCHE DU TABAC REGLEMENTATION ANTITABAC Résumé : ? La France compte 13,5 millions de fumeurs quotidiens âgés de 15 ans et plus.
Chaque année, cette consommation entraîne 78000 décès prématurés. Le tabac a
un coût social élevé, avec près de 122 milliards d’euros pour l’année 2012.
? La France s’est dotée pour la première fois d’un programme national de réduction
du tabagisme (PNRT 2014-2019) centré sur 3 axes: protéger les jeunes, aider les
fumeurs à s’arrêter et agir sur l’économie du tabac. Le paquet neutre de cigarettes
et de tabac à rouler s’inscrit comme l’une de ces actions.
? Le paquet neutre renforce l’efficacité des avertissements sanitaires, évite la
désinformation des consommateurs, réduit l’attractivité du paquet et l’image de
marque, influence les comportements de consommation et augmente les envies
d’arrêter de fumer et de diminuer la consommation des fumeurs.Note de contenu : biblio.;graph.;fig. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=215203
in Le Courrier des addictions / SUDOC et edimark.fr/courrier-addictions > vol.19,n°1 (Mars 2017) . - pp. 35-38[article] Le paquet neutre : de la séduction du marketing à la réalité du produit [texte imprimé] / Alexandre VALLEE, Auteur ; Pierre-Yves Bello, Auteur ; Benoît Vallet, Auteur ; Zinna Bessa, Auteur ; Laurence Lavy, Auteur ; Caroline Drouin, Auteur . - 2017 . - pp. 35-38.
Langues : Français (fre)
in Le Courrier des addictions / SUDOC et edimark.fr/courrier-addictions > vol.19,n°1 (Mars 2017) . - pp. 35-38
Catégories : C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Matériaux et produits:Produit agricole:Produit végétal:Tabac ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Problèmes sociaux:Problème social:Dépendance:Tabagisme Mots-clés : ADDICTION MARKETING MARCHE DU TABAC REGLEMENTATION ANTITABAC Résumé : ? La France compte 13,5 millions de fumeurs quotidiens âgés de 15 ans et plus.
Chaque année, cette consommation entraîne 78000 décès prématurés. Le tabac a
un coût social élevé, avec près de 122 milliards d’euros pour l’année 2012.
? La France s’est dotée pour la première fois d’un programme national de réduction
du tabagisme (PNRT 2014-2019) centré sur 3 axes: protéger les jeunes, aider les
fumeurs à s’arrêter et agir sur l’économie du tabac. Le paquet neutre de cigarettes
et de tabac à rouler s’inscrit comme l’une de ces actions.
? Le paquet neutre renforce l’efficacité des avertissements sanitaires, évite la
désinformation des consommateurs, réduit l’attractivité du paquet et l’image de
marque, influence les comportements de consommation et augmente les envies
d’arrêter de fumer et de diminuer la consommation des fumeurs.Note de contenu : biblio.;graph.;fig. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=215203