
Détail de l'auteur
Auteur Rodolphe CARALY |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Accompagner le développement et l’éveil du nouveau-né / Sylvane LEVEQUE in Soins. Pédiatrie/Puériculture : la revue de tous les acteurs du soin à l'enfant / EM Premium via ENT, 303 (Juillet - Août 2018)
[article]
Titre : Accompagner le développement et l’éveil du nouveau-né Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvane LEVEQUE, Auteur ; Rodolphe CARALY, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 44-47 Langues : Français (fre) Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Développement de l'enfant Mots-clés : CONTENANCE EVEIL NOUVEAU-NE SENSIBILITE PARENTALITE Résumé :
Dès la naissance et tout au long de son développement, le bébé découvre son corps, l’autre et le monde qui l’entoure. Ce cheminement demande de respecter sa sensibilité et ses capacités du moment. L’acquisition progressive de ses compétences et de son autonomie est favorisée par la contenance de l’adulte, à la fois physiquement, émotionnellement et sensoriellement.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=215679
in Soins. Pédiatrie/Puériculture : la revue de tous les acteurs du soin à l'enfant / EM Premium via ENT > 303 (Juillet - Août 2018) . - 44-47[article] Accompagner le développement et l’éveil du nouveau-né [texte imprimé] / Sylvane LEVEQUE, Auteur ; Rodolphe CARALY, Auteur . - 2018 . - 44-47.
Langues : Français (fre)
in Soins. Pédiatrie/Puériculture : la revue de tous les acteurs du soin à l'enfant / EM Premium via ENT > 303 (Juillet - Août 2018) . - 44-47
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Développement de l'enfant Mots-clés : CONTENANCE EVEIL NOUVEAU-NE SENSIBILITE PARENTALITE Résumé :
Dès la naissance et tout au long de son développement, le bébé découvre son corps, l’autre et le monde qui l’entoure. Ce cheminement demande de respecter sa sensibilité et ses capacités du moment. L’acquisition progressive de ses compétences et de son autonomie est favorisée par la contenance de l’adulte, à la fois physiquement, émotionnellement et sensoriellement.
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=215679 L'observation, un outil d'accordage fondamental / Sylvane LEVEQUE in Soins. Pédiatrie/Puériculture : la revue de tous les acteurs du soin à l'enfant / EM Premium via ENT, 314 (Mai - Juin 2020)
[article]
Titre : L'observation, un outil d'accordage fondamental Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvane LEVEQUE, Auteur ; Rodolphe CARALY, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 19-22 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage:Attention Mots-clés : ACCORDAGE AFFECTIF ACCUEIL DISPOSITIF INTENTION PRESENCE SYNCHRONISATION TRANSDISCIPLINAIRE Résumé : L’utilisation de l’observation a affiné le développement de nos pratiques de soins z Son application dans différents dispositifs d’intervention nous a révélé l’importance de l’attention portée aux petites choses. La valeur que nous leur accordons est destinée à l’enfant z La thérapeutique est dans l’attention portée. Ces pratiques nous ont permis de créer différents dispositifs spécifiques et adaptés. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=250595
in Soins. Pédiatrie/Puériculture : la revue de tous les acteurs du soin à l'enfant / EM Premium via ENT > 314 (Mai - Juin 2020) . - 19-22[article] L'observation, un outil d'accordage fondamental [texte imprimé] / Sylvane LEVEQUE, Auteur ; Rodolphe CARALY, Auteur . - 2020 . - 19-22.
Langues : Français (fre)
in Soins. Pédiatrie/Puériculture : la revue de tous les acteurs du soin à l'enfant / EM Premium via ENT > 314 (Mai - Juin 2020) . - 19-22
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage:Attention Mots-clés : ACCORDAGE AFFECTIF ACCUEIL DISPOSITIF INTENTION PRESENCE SYNCHRONISATION TRANSDISCIPLINAIRE Résumé : L’utilisation de l’observation a affiné le développement de nos pratiques de soins z Son application dans différents dispositifs d’intervention nous a révélé l’importance de l’attention portée aux petites choses. La valeur que nous leur accordons est destinée à l’enfant z La thérapeutique est dans l’attention portée. Ces pratiques nous ont permis de créer différents dispositifs spécifiques et adaptés. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=250595