
Détail de l'auteur
Auteur Hélöïse Dufour |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Inversons la défiance ! / Hélöïse Dufour in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 548 (novembre 2018)
[article]
Titre : Inversons la défiance ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélöïse Dufour, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.52-53 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : échange de savoirs Teachers Docente classe inversée application collaborative Résumé : Les effets du travail de collectifs numériques enseignants sur le développement des dispositifs de classe inversée : les outils et la nature des échanges ; le processus de coformation ; l'absence de hiérarchie ; le cadre de confiance d'expérimentation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=217264
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 548 (novembre 2018) . - p.52-53[article] Inversons la défiance ! [texte imprimé] / Hélöïse Dufour, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 2018 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 548 (novembre 2018) . - p.52-53
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : échange de savoirs Teachers Docente classe inversée application collaborative Résumé : Les effets du travail de collectifs numériques enseignants sur le développement des dispositifs de classe inversée : les outils et la nature des échanges ; le processus de coformation ; l'absence de hiérarchie ; le cadre de confiance d'expérimentation. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=217264