
Détail de l'auteur
Auteur Olivier Blond-Rzewuski |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Oui à la philo pour enfants ! / Olivier Blond-Rzewuski in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 548 (novembre 2018)
[article]
Titre : Oui à la philo pour enfants ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Blond-Rzewuski, Personne interviewée ; Cécile Blanchard, Intervieweur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.2-3 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des sciences sociales:Études littéraires:Enseignement de la philosophie Mots-clés : Philosophy education Enseñanza de la filosofía Résumé : Entretien avec Olivier Blond-Rzewuski sur la pratique de la philosophie avec les enfants dans l'éducation, à l'occasion de la sortie de son livre "Pourquoi et comment philosopher avec des enfants ?" : les différents courants ; les enjeux civilisationnels et réflexifs ; les détracteurs ; la pratique du débat dans les programmes d'EMC (Education morale et civique). Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=217302
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 548 (novembre 2018) . - p.2-3[article] Oui à la philo pour enfants ! [texte imprimé] / Olivier Blond-Rzewuski, Personne interviewée ; Cécile Blanchard, Intervieweur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Intervieweur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 2018 . - p.2-3.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 548 (novembre 2018) . - p.2-3
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des sciences sociales:Études littéraires:Enseignement de la philosophie Mots-clés : Philosophy education Enseñanza de la filosofía Résumé : Entretien avec Olivier Blond-Rzewuski sur la pratique de la philosophie avec les enfants dans l'éducation, à l'occasion de la sortie de son livre "Pourquoi et comment philosopher avec des enfants ?" : les différents courants ; les enjeux civilisationnels et réflexifs ; les détracteurs ; la pratique du débat dans les programmes d'EMC (Education morale et civique). Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=217302
Titre : Pourquoi et comment philosopher avec des enfants ? Titre original : Pourquoi et comment philosopher avec des enfants : de la théorie à la pratique en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Budex, Auteur ; Edwige Chirouter (1970-...) , Auteur ; François Galichet (1943-...)
, Auteur ; Jean-Charles Pettier (1967-...), Auteur ; Patrick Tharrault, Auteur ; Michel Sasseville (1957-....), Auteur ; Michel Tozzi (1945-...)
, Auteur ; Olivier Blond-Rzewuski, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Abdennour Bidar (1971-...)
, Préfacier, etc. ; Philippe Meirieu (1949-...)
, Postfacier, auteur du colophon, etc.
Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2018 Collection : Enseigner à l'école primaire, ISSN 2105-4177 Importance : 351 p. Présentation : illustrations, couverture illustrée en couleurs Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-04530-9 Prix : 23,90 € Note générale : Autres contributions : Jean-Charles Pettier, Michel Sasseville, Patrick Tharrault, Michel Tozzi (auteurs) Langues : Français (fre) Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE Mots-clés : Enfants et philosophie Éducation -- Philosophie -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : E-80 Philosophie-Ethique Résumé : Outil pédagogique qui propose différentes pratiques et méthodes pour mener une discussion à visée philosophique avec des élèves : supports et questions à prévoir pour aborder des thèmes comme la différence, le bonheur, la liberté, le mensonge, la vérité, la fraternité... Des propositions pour mettre en oeuvre des séquences et évaluer Note de contenu : Bibliographie et sitographie p. 331-336 En ligne : https://www.ecoledesloisirs.fr/philosophons/difference?fbclid=IwAR0j-LZ3W3Ff-GJ2 [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=245867 Pourquoi et comment philosopher avec des enfants ? = Pourquoi et comment philosopher avec des enfants : de la théorie à la pratique en classe [texte imprimé] / Christian Budex, Auteur ; Edwige Chirouter (1970-...), Auteur ; François Galichet (1943-...)
, Auteur ; Jean-Charles Pettier (1967-...), Auteur ; Patrick Tharrault, Auteur ; Michel Sasseville (1957-....), Auteur ; Michel Tozzi (1945-...)
, Auteur ; Olivier Blond-Rzewuski, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Abdennour Bidar (1971-...)
, Préfacier, etc. ; Philippe Meirieu (1949-...)
, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - Paris : Hatier, 2018 . - 351 p. : illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 26 cm. - (Enseigner à l'école primaire, ISSN 2105-4177) .
ISBN : 978-2-401-04530-9 : 23,90 €
Autres contributions : Jean-Charles Pettier, Michel Sasseville, Patrick Tharrault, Michel Tozzi (auteurs)
Langues : Français (fre)
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE Mots-clés : Enfants et philosophie Éducation -- Philosophie -- Étude et enseignement (primaire) Index. décimale : E-80 Philosophie-Ethique Résumé : Outil pédagogique qui propose différentes pratiques et méthodes pour mener une discussion à visée philosophique avec des élèves : supports et questions à prévoir pour aborder des thèmes comme la différence, le bonheur, la liberté, le mensonge, la vérité, la fraternité... Des propositions pour mettre en oeuvre des séquences et évaluer Note de contenu : Bibliographie et sitographie p. 331-336 En ligne : https://www.ecoledesloisirs.fr/philosophons/difference?fbclid=IwAR0j-LZ3W3Ff-GJ2 [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=245867 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 616 E-80 BLO Livre Centre de Documentation Carrières Sociales Philosophie-Ethique Disponible Documents numériques