
Détail de l'auteur
Auteur Julien Crémoux |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Twoulipo à l'école / Julien Crémoux in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 548 (novembre 2018)
[article]
Titre : Twoulipo à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Crémoux, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.18-20 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des langues:Expression écrite Mots-clés : Writing (composition) Redacción Twitter pratique de classe Résumé : Le projet d'écriture sur Twitter, Twoulipo : une transposition pédagogique, collective et en réseau d'ateliers d'écriture ; le travail dans la classe et les échanges entre classes ; la part de travail collectif des enseignants ; les autres supports numériques collaboratifs utilisés. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=217323
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 548 (novembre 2018) . - p.18-20[article] Twoulipo à l'école [texte imprimé] / Julien Crémoux, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 2018 . - p.18-20.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 548 (novembre 2018) . - p.18-20
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Enseignement des langues:Expression écrite Mots-clés : Writing (composition) Redacción Twitter pratique de classe Résumé : Le projet d'écriture sur Twitter, Twoulipo : une transposition pédagogique, collective et en réseau d'ateliers d'écriture ; le travail dans la classe et les échanges entre classes ; la part de travail collectif des enseignants ; les autres supports numériques collaboratifs utilisés. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=217323