
Détail de l'auteur
Auteur Pascal Cheynet |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Quel est l'intérêt des outils de simulation numérique pour l'apprentissage des élèves en SES / Pascal Cheynet in Idées, Idées économiques et sociales : la revue des sciences économiques et sociales / Cairn.info, 194 (2018/4)
[article]
Titre : Quel est l'intérêt des outils de simulation numérique pour l'apprentissage des élèves en SES Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Cheynet, Auteur Editeur : Chasseneuil du Poitou (Vienne) : Réseau Canopé© éditions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.50-55 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales technique de simulation numérique éducatif Résumé : Le point sur les outils de simulation numérique en SES (calculateur de crédit, simulateur d'impôt, etc.) et leur impact sur l'apprentissage des concepts ou des mécanismes économiques. Des exemples d'activités. La comparaison entre jeux sérieux (serious games) et outils de simulation. Note de contenu : Bibliographie, statistiques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=217725
in Idées, Idées économiques et sociales : la revue des sciences économiques et sociales / Cairn.info > 194 (2018/4) . - p.50-55[article] Quel est l'intérêt des outils de simulation numérique pour l'apprentissage des élèves en SES [texte imprimé] / Pascal Cheynet, Auteur . - Chasseneuil du Poitou (Vienne) : Réseau Canopé© éditions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2018 . - p.50-55.
Langues : Français (fre)
in Idées, Idées économiques et sociales : la revue des sciences économiques et sociales / Cairn.info > 194 (2018/4) . - p.50-55
Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales technique de simulation numérique éducatif Résumé : Le point sur les outils de simulation numérique en SES (calculateur de crédit, simulateur d'impôt, etc.) et leur impact sur l'apprentissage des concepts ou des mécanismes économiques. Des exemples d'activités. La comparaison entre jeux sérieux (serious games) et outils de simulation. Note de contenu : Bibliographie, statistiques. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=217725 Le reportage de journal télévisé : un objet d'apprentissages sous-exploité / Pascal Cheynet in Idées, Idées économiques et sociales : la revue des sciences économiques et sociales / Cairn.info, 194 (2018/4)
[article]
Titre : Le reportage de journal télévisé : un objet d'apprentissages sous-exploité Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Cheynet, Auteur Editeur : Chasseneuil du Poitou (Vienne) : Réseau Canopé© éditions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.74-78 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales journal télévisé reportage Résumé : Le point sur les usages pédagogiques du reportage de journal télévisé dans l'enseignement des sciences économiques et sociales (SES). Les spécificités de cet objet intéressant par sa forme, son contenu et ses limites. Note de contenu : Bibliographie. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=217686
in Idées, Idées économiques et sociales : la revue des sciences économiques et sociales / Cairn.info > 194 (2018/4) . - p.74-78[article] Le reportage de journal télévisé : un objet d'apprentissages sous-exploité [texte imprimé] / Pascal Cheynet, Auteur . - Chasseneuil du Poitou (Vienne) : Réseau Canopé© éditions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2018 . - p.74-78.
Langues : Français (fre)
in Idées, Idées économiques et sociales : la revue des sciences économiques et sociales / Cairn.info > 194 (2018/4) . - p.74-78
Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales journal télévisé reportage Résumé : Le point sur les usages pédagogiques du reportage de journal télévisé dans l'enseignement des sciences économiques et sociales (SES). Les spécificités de cet objet intéressant par sa forme, son contenu et ses limites. Note de contenu : Bibliographie. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=217686