
Détail de l'auteur
Auteur Delphine BARBAUX |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Quel type de travail avec les parents lorsqu’ils ne sont pas sur le territoire? / Delphine BARBAUX in Enfances & Psy / Cairn, 79 (Décembre 2018)
[article]
Titre : Quel type de travail avec les parents lorsqu’ils ne sont pas sur le territoire? Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine BARBAUX, Auteur ; Marine POUTHIER, Auteur ; Chrystèle BENAZIZI, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 83-94 Langues : Français (fre) Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Traduction:Interprétariat Mots-clés : ASE (AIDE SOCIALE A L'ENFANCE) MINEUR JEUNE ISOLE ETRANGER MEDIATEUR TRAUMA Résumé : Un travail est possible avec les parents, non présents sur le territoire, des mineurs non accompagnés, lorsque ces derniers en sont d’accord. Il permet aux jeunes de s’inscrire et de se construire plus solidement dans leur pays d’accueil. Les approches éducative et psychologique conjointes sont indispensables ainsi que l’illustrent quelques exemples tirés de notre pratique au sein du semna (Secteur éducatif auprès des mineurs non accompagnés) de l’Aide sociale à l’enfance de Paris. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=218943
in Enfances & Psy / Cairn > 79 (Décembre 2018) . - 83-94[article] Quel type de travail avec les parents lorsqu’ils ne sont pas sur le territoire? [texte imprimé] / Delphine BARBAUX, Auteur ; Marine POUTHIER, Auteur ; Chrystèle BENAZIZI, Auteur . - 2018 . - 83-94.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy / Cairn > 79 (Décembre 2018) . - 83-94
Catégories : J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:Linguistique:Traduction:Interprétariat Mots-clés : ASE (AIDE SOCIALE A L'ENFANCE) MINEUR JEUNE ISOLE ETRANGER MEDIATEUR TRAUMA Résumé : Un travail est possible avec les parents, non présents sur le territoire, des mineurs non accompagnés, lorsque ces derniers en sont d’accord. Il permet aux jeunes de s’inscrire et de se construire plus solidement dans leur pays d’accueil. Les approches éducative et psychologique conjointes sont indispensables ainsi que l’illustrent quelques exemples tirés de notre pratique au sein du semna (Secteur éducatif auprès des mineurs non accompagnés) de l’Aide sociale à l’enfance de Paris. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=218943