
Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Prado |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Si la dyscalculie m'était contée / Flora Schwartz in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 552 (Mars-Avril 2019)
[article]
Titre : Si la dyscalculie m'était contée Type de document : texte imprimé Auteurs : Flora Schwartz, Auteur ; Jérôme Prado, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.27-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : trouble de l'apprentissage dyscalculie Résumé : La dyscalculie ou trouble d'apprentissage des mathématiques chez l'enfant : les compétences mathématiques affectées ; le sens du nombre ; l'apport des neurosciences dans le diagnostic et la compréhension de la maladie. Encadré : la dyscalculie en classe. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=223748
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 552 (Mars-Avril 2019) . - p.27-28[article] Si la dyscalculie m'était contée [texte imprimé] / Flora Schwartz, Auteur ; Jérôme Prado, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 2019 . - p.27-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 552 (Mars-Avril 2019) . - p.27-28
Mots-clés : trouble de l'apprentissage dyscalculie Résumé : La dyscalculie ou trouble d'apprentissage des mathématiques chez l'enfant : les compétences mathématiques affectées ; le sens du nombre ; l'apport des neurosciences dans le diagnostic et la compréhension de la maladie. Encadré : la dyscalculie en classe. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=223748