
Détail de l'auteur
Auteur Laurent Favreuille |
Documents disponibles écrits par cet auteur



La fin du diesel fragilise toute une filière / Eric Béziat in Le Monde (Paris. 1944) / Europresse via ENT, 23068 (12/03/2019)
[article]
Titre : La fin du diesel fragilise toute une filière Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Béziat, Auteur ; Laurent Favreuille ; PHILIPPE JACQUE, Auteur Editeur : "Le Monde" Editions Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.16 Langues : Français (fre) Mots-clés : décroissance économique entreprise en difficulté sous-traitance équipement automobile Résumé : Dossier consacré aux conséquences de la transition des moteurs thermiques vers des moteurs électriques. L’effondrement des ventes de véhicules diesel ; l’impact sur les sous-traitants ; les perspectives de disparition d’emplois ; la nécessité de définir une nouvelle stratégie industrielle ; les directives européennes en faveur de l’électrique et leurs conséquences ; la question des infrastructures. Reportage sur les conséquences de la baisse du diesel sur les sous-traitants en France en 2019 : les exemples de la Fonderie du Poitou et Saint-Jean Industries Poitou à Ingrandes-sur-Vienne (Vienne). Encadré : repères chiffrés. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=223932
in Le Monde (Paris. 1944) / Europresse via ENT > 23068 (12/03/2019) . - p.16[article] La fin du diesel fragilise toute une filière [texte imprimé] / Eric Béziat, Auteur ; Laurent Favreuille ; PHILIPPE JACQUE, Auteur . - [S.l.] : "Le Monde" Editions, 2019 . - p.16.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) / Europresse via ENT > 23068 (12/03/2019) . - p.16
Mots-clés : décroissance économique entreprise en difficulté sous-traitance équipement automobile Résumé : Dossier consacré aux conséquences de la transition des moteurs thermiques vers des moteurs électriques. L’effondrement des ventes de véhicules diesel ; l’impact sur les sous-traitants ; les perspectives de disparition d’emplois ; la nécessité de définir une nouvelle stratégie industrielle ; les directives européennes en faveur de l’électrique et leurs conséquences ; la question des infrastructures. Reportage sur les conséquences de la baisse du diesel sur les sous-traitants en France en 2019 : les exemples de la Fonderie du Poitou et Saint-Jean Industries Poitou à Ingrandes-sur-Vienne (Vienne). Encadré : repères chiffrés. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=223932