
Détail de l'auteur
Auteur Cécile Van de Leemput |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Acceptabilité des technologies d’apprentissage mobile : le cas des tablettes / Franck Amadieu in Education permanente / SCD et Cairn, 219 (2019-2)
Influence du sentiment d'efficacité informatique sur les usages d'internet des étudiants. / Isabelle Faurie in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org, vol. 36 - n° 4 (décembre 2007)
![]()
[article]
Titre : Influence du sentiment d'efficacité informatique sur les usages d'internet des étudiants. Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Faurie ; Cécile Van de Leemput Année de publication : 2007 Article en page(s) : pp. 533-552 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Internet ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Informatique ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : KOMPETENZ SKILL CAPACIDAD EFFIZIENZ EFFECTIVENESS EFICACIA EFFICACITE HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR STUDENT STUDENT ESTUDIANTE ETUDIANT INFORMATIK COMPUTER SCIENCE INFORMATICA NTI - NEUE INFORMATIONSTECHNOLOGIE NTI - NEW INFORMATION TECHNOLOGY NTI - NUEVA TECNOLOGIA DE LA INFORMACION NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION BEWERTUNG EVALUACION LITERATURSPIEGEL LITERATURE REVIEW REVISTA DE LA LITERATURA REVUE DE LA LITTERATURE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Face au développement des supports informatiques et au recours aux technologies de l'information et de la communication (TIC) dans l'enseignement supérieur et l'insertion socioprofessionnelle, cet article se focalise sur une compétence transversale majeure : la maîtrise de l'informatique et d'internet. L'étude évalue les déterminants principaux des usages d'internet par les étudiants, en distinguant les usages en général et les usages spécifiques aux études. Les résultats montrent que ces usages sont fortement liés au rapport subjectif que les étudiants entretiennent vis-à-vis de ces technologies, aux attentes qu'ils en ont et à leur sentiment d'efficacité personnelle dans la maîtrise de ces outils. (source: L'orientation scolaire et professionnelle) En ligne : http://osp.revues.org/1549 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=270611
in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org > vol. 36 - n° 4 (décembre 2007) . - pp. 533-552[article] Influence du sentiment d'efficacité informatique sur les usages d'internet des étudiants. [texte imprimé] / Isabelle Faurie ; Cécile Van de Leemput . - 2007 . - pp. 533-552.
Langues : Français (fre)
in L'orientation scolaire et professionnelle, OSP / journals.openedition.org > vol. 36 - n° 4 (décembre 2007) . - pp. 533-552
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Intelligence:Aptitude:Compétence ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:Internet ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement supérieur Stage following secondary education, regardless of course duration or certificate awarded.; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Sciences de l'information:Informatique ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Approche scientifique:Méthode scientifique:ÉvaluationAppraising or judging persons, organizations or things in relation to stated objectives, standards or criteria. Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : KOMPETENZ SKILL CAPACIDAD EFFIZIENZ EFFECTIVENESS EFICACIA EFFICACITE HOCHSCHULWESEN HIGHER EDUCATION ENSENANZA SUPERIOR STUDENT STUDENT ESTUDIANTE ETUDIANT INFORMATIK COMPUTER SCIENCE INFORMATICA NTI - NEUE INFORMATIONSTECHNOLOGIE NTI - NEW INFORMATION TECHNOLOGY NTI - NUEVA TECNOLOGIA DE LA INFORMACION NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION BEWERTUNG EVALUACION LITERATURSPIEGEL LITERATURE REVIEW REVISTA DE LA LITERATURA REVUE DE LA LITTERATURE FRANKREICH FRANCIA Résumé : Face au développement des supports informatiques et au recours aux technologies de l'information et de la communication (TIC) dans l'enseignement supérieur et l'insertion socioprofessionnelle, cet article se focalise sur une compétence transversale majeure : la maîtrise de l'informatique et d'internet. L'étude évalue les déterminants principaux des usages d'internet par les étudiants, en distinguant les usages en général et les usages spécifiques aux études. Les résultats montrent que ces usages sont fortement liés au rapport subjectif que les étudiants entretiennent vis-à-vis de ces technologies, aux attentes qu'ils en ont et à leur sentiment d'efficacité personnelle dans la maîtrise de ces outils. (source: L'orientation scolaire et professionnelle) En ligne : http://osp.revues.org/1549 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=270611