
Détail de l'auteur
Auteur Héléna Busson |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Attention et discernement pour penser le rapport au numérique / Héléna Busson in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres, 219 (2019-2)
[article]
Titre : Attention et discernement pour penser le rapport au numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Héléna Busson Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 94-103 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.05 Sciences sociales:Sociologie ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Apprentissage:Processus d'apprentissage Mots-clés : NTI - NEUE INFORMATIONSTECHNOLOGIE NTI - NEW INFORMATION TECHNOLOGY NTI - NUEVA TECNOLOGIA DE LA INFORMACION NTI - NOUVELLE TECHNOLOGIE DE L'INFORMATION SOZIOLOGIE SOCIOLOGY SOCIOLOGIA KOGNITIVE PSYCHOLOGIE COGNITIVE PSYCHOLOGY PSICOLOGIA COGNITIVA PSYCHOLOGIE COGNITIVE LEHRAUSBILDUNGSPROZESS LEARNING PROCESS PROCESO DE APRENDIZAJE CLINICAL SOCIOLOGY SOCIOLOGICA CLINICA SOCIOLOGIE CLINIQUE Résumé : Après avoir rappelé comment fonctionne l’attention individuelle, et en quoi le numérique contribue (ou non) à développer nos capacités attentionnelles, cet article invite à quelques questionnements sur les méthodes de conception des outils numériques, et explicite leurs impacts sur notre libre arbitre. L’auteure propose ensuite des pistes, individuelles et collectives, pour soutenir le développement de capacités de discernement et d’émancipation à l’égard du numérique, en formation et au-delà. (Source : revue) Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=225031
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > 219 (2019-2) . - pp. 94-103[article] Attention et discernement pour penser le rapport au numérique [texte imprimé] / Héléna Busson . - 2019 . - pp. 94-103.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > 219 (2019-2) . - pp. 94-103