
Détail de l'auteur
Auteur Danielle Alexandre
Commentaire :
Danielle Alexandre, agrégée de Lettres modernes, a toujours, par choix, enseigné en milieu dit « difficile ». Convaincue que théorie et pratique sont indissociables, elle allie, depuis fort longtemps, pratique de classe, formation d'enseignants et de formateurs en France et dans plusieurs pays du Maghreb. Elle a coordonné diverses publications pour le CRDP ou le ministère de l'Éducation nationale et a contribué à différents ouvrages de pédagogie et didactique.
|
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Anthologie des textes clés en pédagogie : des idées pour enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Alexandre, Editeur scientifique ; Danielle Alexandre Mention d'édition : 3e édition enrichie et actualisée.- Consulter l’ouvrage en ligne sur Numérique Premium Editeur : Montrouge : ESF Éditeur Sciences humaines Année de publication : 2017 Collection : Pédagogies Sous-collection : Outils Importance : 184 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 x 16 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3282-0 Prix : 15 € Note générale : Notes bibliogr. Index Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION Mots-clés : Aspects philosophiques et pédagogiques / Philosophie et histoire de l'éducation Philosophie et théorie, enseignement à objectifs particuliers psychologie de l'éducation Pédagogie -- Anthologies Enseignement -- Pratique -- Education -- Recherche -- Anthologies France -- enseignement individualisé, méthode pédagogique, recherche pédagogique Index. décimale : G-10 Pédagogie Résumé : Une anthologie de textes de pédagogues parmi lesquels P. Perrenoud, J.-P. Astolfi, P. Meirieu ou J. Houssaye, classés par mots-clés et commentés pour suivre l'état des recherches en ce domaine. Avec des grilles méthodologiques pour la mise en pratique de ces propositions d'enseignement différencié. Note de contenu : Une anthologie de textes de pédagogues parmi lesquels P. Perrenoud, J.-P. Astolfi, P. Meirieu ou J. Houssaye, classés par mots-clés et commentés pour suivre l'état des recherches en ce domaine. Avec des grilles méthodologiques pour la mise en pratique de ces propositions d'enseignement différencié. En ligne : http://proxy.scd.univ-tours.fr/login?url=http://www.numeriquepremium.com/content [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=225527 Anthologie des textes clés en pédagogie : des idées pour enseigner [texte imprimé] / Danielle Alexandre, Editeur scientifique ; Danielle Alexandre . - 3e édition enrichie et actualisée.- Consulter l’ouvrage en ligne sur Numérique Premium . - Montrouge : ESF Éditeur Sciences humaines, 2017 . - 184 p. : couv. ill. en coul. ; 24 x 16 cm. - (Pédagogies. Outils, ISSN 1288-9806) .
ISBN : 978-2-7101-3282-0 : 15 €
Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre)
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION Mots-clés : Aspects philosophiques et pédagogiques / Philosophie et histoire de l'éducation Philosophie et théorie, enseignement à objectifs particuliers psychologie de l'éducation Pédagogie -- Anthologies Enseignement -- Pratique -- Education -- Recherche -- Anthologies France -- enseignement individualisé, méthode pédagogique, recherche pédagogique Index. décimale : G-10 Pédagogie Résumé : Une anthologie de textes de pédagogues parmi lesquels P. Perrenoud, J.-P. Astolfi, P. Meirieu ou J. Houssaye, classés par mots-clés et commentés pour suivre l'état des recherches en ce domaine. Avec des grilles méthodologiques pour la mise en pratique de ces propositions d'enseignement différencié. Note de contenu : Une anthologie de textes de pédagogues parmi lesquels P. Perrenoud, J.-P. Astolfi, P. Meirieu ou J. Houssaye, classés par mots-clés et commentés pour suivre l'état des recherches en ce domaine. Avec des grilles méthodologiques pour la mise en pratique de ces propositions d'enseignement différencié. En ligne : http://proxy.scd.univ-tours.fr/login?url=http://www.numeriquepremium.com/content [...] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=225527 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12621 G-10 ALE Livre Centre de Documentation Carrières Sociales Education-Pédagogie Disponible Documents numériques
Titre : Les méthodes qui font réussir les élèves / Inspé de Tours-Fondettes Type de document : document électronique Auteurs : Danielle Alexandre, Auteur ; Philippe Meirieu (1949-...) , Préfacier, etc.
Mention d'édition : 5e édition revue et enrichie Editeur : Montrouge : ESF Éditeur Sciences humaines Année de publication : 2021 Collection : La Classe en pratiques, ISSN 2679-8816 Importance : 295 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4331-4 Prix : 18 € Langues : Français (fre) Mots-clés : Pédagogie
Éducation -- Évaluation
Enseignement individualisé
Enseignement -- Méthodes actives
Classes hétérogènes
Classes (éducation) -- Conduite
Éducation fondée sur la compétenceRésumé : Les principales méthodes ou conceptions pédagogiques connues sont rassemblées et expliquées avec des mots simples. Pour chacune, la source est restituée et des situations d'apprentissage pour l'appliquer sont présentées. Avec une mise à jour concernant l'autorité et la professionnalisation du métier d'enseignant. Note de contenu : Bibliogr. p. 288-289. Notes bibliogr. Index Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=267296 Les méthodes qui font réussir les élèves / Inspé de Tours-Fondettes [document électronique] / Danielle Alexandre, Auteur ; Philippe Meirieu (1949-...), Préfacier, etc. . - 5e édition revue et enrichie . - Montrouge : ESF Éditeur Sciences humaines, 2021 . - 295 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (La Classe en pratiques, ISSN 2679-8816) .
ISBN : 978-2-7101-4331-4 : 18 €
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Pédagogie
Éducation -- Évaluation
Enseignement individualisé
Enseignement -- Méthodes actives
Classes hétérogènes
Classes (éducation) -- Conduite
Éducation fondée sur la compétenceRésumé : Les principales méthodes ou conceptions pédagogiques connues sont rassemblées et expliquées avec des mots simples. Pour chacune, la source est restituée et des situations d'apprentissage pour l'appliquer sont présentées. Avec une mise à jour concernant l'autorité et la professionnalisation du métier d'enseignant. Note de contenu : Bibliogr. p. 288-289. Notes bibliogr. Index Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=267296 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire