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Auteur Juan Sebastian Carbonell |
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Titre : Conversations avec Bourdieu / SCD Titre original : Conversations with Bourdieu : the Johannesburg moment Type de document : document électronique Auteurs : Michael Burawoy (1947-...), Auteur ; Juan Sebastian Carbonell, Traducteur ; Aurore Koechlin, Traducteur ; Ugo Palheta (1983-...) , Traducteur ; Antonin Perdoncin (1984-....), Traducteur ; Quentin Ravelli (1982-...)
, Traducteur ; Aurore Koechlin, Préfacier, etc. ; Juan Sebastian Carbonell, Préfacier, etc. ; Ugo Palheta (1983-...)
, Préfacier, etc. ; Antonin Perdoncin (1984-....), Préfacier, etc. ; Quentin Ravelli (1982-...)
, Préfacier, etc.
Editeur : Paris : Éditions Amsterdam Année de publication : 2019 Importance : 267 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35480-191-5 Prix : 19 € Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : Bourdieu, Pierre (1930-2002) -- Critique et interprétation Note de contenu : Notes bibliogr. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=249484 Conversations avec Bourdieu / SCD = Conversations with Bourdieu : the Johannesburg moment [document électronique] / Michael Burawoy (1947-...), Auteur ; Juan Sebastian Carbonell, Traducteur ; Aurore Koechlin, Traducteur ; Ugo Palheta (1983-...), Traducteur ; Antonin Perdoncin (1984-....), Traducteur ; Quentin Ravelli (1982-...)
, Traducteur ; Aurore Koechlin, Préfacier, etc. ; Juan Sebastian Carbonell, Préfacier, etc. ; Ugo Palheta (1983-...)
, Préfacier, etc. ; Antonin Perdoncin (1984-....), Préfacier, etc. ; Quentin Ravelli (1982-...)
, Préfacier, etc. . - Paris : Éditions Amsterdam, 2019 . - 267 p. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-35480-191-5 : 19 €
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : Bourdieu, Pierre (1930-2002) -- Critique et interprétation Note de contenu : Notes bibliogr. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=249484 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire "Dix minutes, c’est rien" / Juan Sebastian Carbonell in NRT, La Nouvelle Revue du Travail / journals.openedition.org, 12 (2018)
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[article]
Titre : "Dix minutes, c’est rien" : L’introduction d’un dispositif de rallongement horaire à Peugeot-Mulhouse Type de document : document électronique Auteurs : Juan Sebastian Carbonell Année de publication : 2018 Article en page(s) : mis en ligne le 01 mai 2018 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Relations de travail:Conflit du travail Mots-clés : AUTOMOBILINDUSTRIE AUTOMOBILE INDUSTRY INDUSTRIA DEL AUTOMOTRIZ INDUSTRIE AUTOMOBILE ARBEITSZEIT WORKING TIME TIEMPO DE TRABAJO TEMPS DE TRAVAIL PSA PEUGEOT CITROEN ARBEITER WORKER OBRERO OUVRIER PERSONALPLANUNG MANPOWER MANAGEMENT GESTION DE LA MANO DE OBRA GESTION DE L'EMPLOI TARIFKONFLIKT LABOUR CONFLICT CONFLICTO LABORAL FRANKREICH FRANCIA PRASENZZEIT SCHEDULE OF WORKING HOURS HORARIO LABORAL HORAIRE DE TRAVAIL FLEXIBLE ARBEITSZEIT FLEXITIME HORARIO VARIABLE HORAIRE VARIABLE Résumé : Un des principaux objectifs des nouveaux plans de compétitivité de l’industrie automobile française mis en place depuis le début de la crise économique est de modifier les exigences de temps de travail et de disponibilité temporelle de la main-d’œuvre, afin de répondre aux demandes d’un marché en crise. À partir de l’exemple de l’usine PSA-Mulhouse, nous verrons comment l’introduction d’un dispositif de « rattrapage » du temps de travail, appelé overtime, implique une modification du temps hors travail des ouvriers, de même qu’une modification des attitudes ouvrières à l’égard de la prévisibilité et de la disponibilité. On verra également que ce dispositif aura des conséquences sur la conflictualité au travail, puisqu’il constituera un nouvel enjeu de luttes au sein des ateliers. En ligne : http://journals.openedition.org/nrt/3597 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=225736
in NRT, La Nouvelle Revue du Travail / journals.openedition.org > 12 (2018) . - mis en ligne le 01 mai 2018[article] "Dix minutes, c’est rien" : L’introduction d’un dispositif de rallongement horaire à Peugeot-Mulhouse [document électronique] / Juan Sebastian Carbonell . - 2018 . - mis en ligne le 01 mai 2018.
Langues : Français (fre)
in NRT, La Nouvelle Revue du Travail / journals.openedition.org > 12 (2018) . - mis en ligne le 01 mai 2018
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Relations de travail:Conflit du travail Mots-clés : AUTOMOBILINDUSTRIE AUTOMOBILE INDUSTRY INDUSTRIA DEL AUTOMOTRIZ INDUSTRIE AUTOMOBILE ARBEITSZEIT WORKING TIME TIEMPO DE TRABAJO TEMPS DE TRAVAIL PSA PEUGEOT CITROEN ARBEITER WORKER OBRERO OUVRIER PERSONALPLANUNG MANPOWER MANAGEMENT GESTION DE LA MANO DE OBRA GESTION DE L'EMPLOI TARIFKONFLIKT LABOUR CONFLICT CONFLICTO LABORAL FRANKREICH FRANCIA PRASENZZEIT SCHEDULE OF WORKING HOURS HORARIO LABORAL HORAIRE DE TRAVAIL FLEXIBLE ARBEITSZEIT FLEXITIME HORARIO VARIABLE HORAIRE VARIABLE Résumé : Un des principaux objectifs des nouveaux plans de compétitivité de l’industrie automobile française mis en place depuis le début de la crise économique est de modifier les exigences de temps de travail et de disponibilité temporelle de la main-d’œuvre, afin de répondre aux demandes d’un marché en crise. À partir de l’exemple de l’usine PSA-Mulhouse, nous verrons comment l’introduction d’un dispositif de « rattrapage » du temps de travail, appelé overtime, implique une modification du temps hors travail des ouvriers, de même qu’une modification des attitudes ouvrières à l’égard de la prévisibilité et de la disponibilité. On verra également que ce dispositif aura des conséquences sur la conflictualité au travail, puisqu’il constituera un nouvel enjeu de luttes au sein des ateliers. En ligne : http://journals.openedition.org/nrt/3597 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=225736 Négocier et contester la nouvelle organisation du temps de travail dans une usine automobile / Juan Sebastian Carbonell in Socio-économie du Travail / hypotheses.org, n° 6 (2019/2)
[article]
Titre : Négocier et contester la nouvelle organisation du temps de travail dans une usine automobile Type de document : texte imprimé Auteurs : Juan Sebastian Carbonell Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 91-118 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Relations de travail:Conflit du travail ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail:Relations de travail:Syndicat:Négociation collective The process by which representatives of employers and employees discuss and negotiate the various phases of their relationship with a view to arriving at a mutually acceptable labour agreement.Mots-clés : ARBEITSZEIT WORKING TIME TIEMPO DE TRABAJO TEMPS DE TRAVAIL TARIFVERHANDLUNG COLLECTIVE BARGAINING NEGOCIACION COLECTIVA FRANKREICH FRANCIA AUTOMOBILINDUSTRIE AUTOMOBILE INDUSTRY INDUSTRIA DEL AUTOMOTRIZ INDUSTRIE AUTOMOBILE BETRIEBSVEREINBARUNG COMPANY LEVEL AGREEMENT ACUERDO DE EMPRESA ACCORD D'ENTREPRISE WIRTSCHAFTLICHE WETTBEWERBSFAHIGKEIT ECONOMIC COMPETITIVENESS COMPETITIVIDAD ECONOMICA COMPETITIVITE ECONOMIQUE PSA PEUGEOT CITROEN ANI - ACCORD NATIONAL INTERPROFESSIONNEL FLEXIBLE ARBEITSZEIT FLEXITIME HORARIO VARIABLE HORAIRE VARIABLE TARIFKONFLIKT LABOUR CONFLICT CONFLICTO LABORAL CFDT CGT Résumé : Plusieurs « accords de compétitivité » ont été signés dans l’industrie française depuis 2012. Ces accords modifient, entre autres, l’organisation du temps de travail des salariés, dans le but de rétablir les marges de profit des entreprises et de les rendre plus compétitives. Dans cet article, nous étudions les conséquences des modifications de l'organisation du temps de travail sur la main-d’œuvre de l'usine PSA-Mulhouse, où deux accords de compétitivité ont été signés en 2013 et en 2016. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=256310
in Socio-économie du Travail / hypotheses.org > n° 6 (2019/2) . - pp. 91-118[article] Négocier et contester la nouvelle organisation du temps de travail dans une usine automobile [texte imprimé] / Juan Sebastian Carbonell . - 2020 . - pp. 91-118.
Langues : Français (fre)
in Socio-économie du Travail / hypotheses.org > n° 6 (2019/2) . - pp. 91-118