
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Remermier |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Un espace collectif de travail, une question vitale pour le métier ! / Catherine Remermier in Questions d'orientation / SUDOC, vol. 83, n° 2 (juin 2018)
Prendre soin du travail, une exigence pour l’activité syndicale et la défense des métiers / Alice Cardoso in Agone : Histoire, Politique & Sociologie / Cairn.info, n° 62 (2018)
[article]
Titre : Prendre soin du travail, une exigence pour l’activité syndicale et la défense des métiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Cardoso ; Catherine Remermier Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 123-140 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : EDUCATION NATIONALE ARBEIT WORK TRABAJO GEWERKSCHAFTSORGANISATION TRADE UNION ORGANIZACION SINDICAL ORGANISATION SYNDICALE FRANKREICH FRANCIA LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE ARBEITSANALYSE WORK ANALYSIS ANALISIS DEL TRABAJO ANALYSE DU TRAVAIL Résumé : Dans l’Éducation nationale, l’absence de demande de l’institution, voire le déni et la suspicion de conservatisme à l’égard des personnels, ne facilite pas l’entreprise de prise en compte du réel du travail portée par l’organisation syndicale. Il est pourtant de la responsabilité du syndicat non seulement de permettre à ceux qui travaillent de redevenir les experts de leur propre travail et de discuter avec les directions des prescriptions, de relayer cette parole, mais aussi de s’appuyer sur ce qu’elle enseigne pour faire revenir dans toutes les instances de discussion avec les décideurs cette réalité du travail des professionnels qu’il représente. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226641
in Agone : Histoire, Politique & Sociologie / Cairn.info > n° 62 (2018) . - pp. 123-140[article] Prendre soin du travail, une exigence pour l’activité syndicale et la défense des métiers [texte imprimé] / Alice Cardoso ; Catherine Remermier . - 2018 . - pp. 123-140.
Langues : Français (fre)
in Agone : Histoire, Politique & Sociologie / Cairn.info > n° 62 (2018) . - pp. 123-140
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Travail ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant Use more specific descriptor where appropriate.Mots-clés : EDUCATION NATIONALE ARBEIT WORK TRABAJO GEWERKSCHAFTSORGANISATION TRADE UNION ORGANIZACION SINDICAL ORGANISATION SYNDICALE FRANKREICH FRANCIA LEHRKRAFT TEACHER PERSONAL DOCENTE ARBEITSANALYSE WORK ANALYSIS ANALISIS DEL TRABAJO ANALYSE DU TRAVAIL Résumé : Dans l’Éducation nationale, l’absence de demande de l’institution, voire le déni et la suspicion de conservatisme à l’égard des personnels, ne facilite pas l’entreprise de prise en compte du réel du travail portée par l’organisation syndicale. Il est pourtant de la responsabilité du syndicat non seulement de permettre à ceux qui travaillent de redevenir les experts de leur propre travail et de discuter avec les directions des prescriptions, de relayer cette parole, mais aussi de s’appuyer sur ce qu’elle enseigne pour faire revenir dans toutes les instances de discussion avec les décideurs cette réalité du travail des professionnels qu’il représente. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226641