[article]
Titre : |
Sept revues sœurs, sept contributions internationales à la formation à distance : Des jalons dans la formation à distance : dossier |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Martine Vidal, |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
mis en ligne le 09 août 2018 |
Langues : |
Anglais (eng) Français (fre) |
Catégories : |
A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Asie et Pacifique:Asie ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Asie et Pacifique:Asie du Sud:Inde ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Asie et Pacifique:Asie orientale:Chine ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Canada ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Espagne ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Problèmes ethniques:Groupe ethnique:Asiatique:Indien ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur d'adultes:Formateur Persons who direct the practice of skills toward immediate improvement in some art or task. ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode d'apprentissage:Enseignement à distanceEducation imparted at a distance through the use of information/communication technology: radio, TV, the telephone, correspondence, e-mail, videoconferencing, audioconferencing, cd-roms, or online. ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Qualité de l'éducationDegrees of excellence in meeting educational objectives. Use more specific descriptor where appropriate.
|
Mots-clés : |
FERNUNTERRICHT DISTANCE LEARNING ENSENANZA A DISTANCIA INTERNATIONALER VERGLEICH INTERNATIONAL COMPARISON COMPARACION INTERNACIONAL COMPARAISON INTERNATIONALE VEREINIGTE STAATEN UNITED STATES ESTADOS UNIDOS ETATS UNIS INDIA INDIA ASIEN ASIA ASIA EUROPA EUROPA BILDUNGSQUALITAT QUALITY OF EDUCATION CALIDAD DE LA EDUCACION AUSBILDER TRAINER FORMADOR FRANKREICH FRANCIA CHINA CHINA CHINA SPANIEN SPAIN ESPANA KANADA |
Résumé : |
Les huit textes qui sont réunis dans ce numéro à contributions inhabituel ont donc tous déjà été publiés entre 2002 et 2015. Leurs sujets sont variés et dessinent un panorama coloré de l’enseignement à distance. Ils évoquent le besoin de créer un sentiment d’appartenance à une communauté à distance (Building Sense of Community at a Distance, Alfred Rovai, 2002), l’aide à apporter aux jeunes chercheurs qui doivent apprendre à « écrire » pour être publiés et pouvoir partager leurs travaux (A Ladder of Publication : Scaffolding for emergent authors, Fred Lockwood, 2003), la qualité en e-learning, mais vue par un apprenant (Quality in e-Learning from a Learner’s Perspective, Ulf-D Ehlers, 2004), l’évaluation du tutorat en Inde (Tutor-Marked Assignments : Evaluation of Monitoring in India, Ramesh Sharma et Mohana Rajesh, 2007), le métier du formateur en ligne (Formateur en ligne : vers un modèle d’action, Jacques Béziat, 2012), l’expérience de l’apprenant encore, celle de l’isolation et de la connexion (Isolation and Connection : The Experience of Distance Education, Penny Rush, 2015). |
En ligne : |
https://journals.openedition.org/dms/2395 |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226083 |
in Distance et médiations des savoirs, DMS / journals.openedition.org > n° 23 (2018) . - mis en ligne le 09 août 2018
[article] Sept revues sœurs, sept contributions internationales à la formation à distance : Des jalons dans la formation à distance : dossier [document électronique] / Martine Vidal, . - 2018 . - mis en ligne le 09 août 2018. Langues : Anglais ( eng) Français ( fre) in Distance et médiations des savoirs, DMS / journals.openedition.org > n° 23 (2018) . - mis en ligne le 09 août 2018
Catégories : |
A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Asie et Pacifique:Asie ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Asie et Pacifique:Asie du Sud:Inde ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Asie et Pacifique:Asie orientale:Chine ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Canada ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:Espagne ; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:Problèmes ethniques:Groupe ethnique:Asiatique:Indien ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur d'adultes:Formateur Persons who direct the practice of skills toward immediate improvement in some art or task. ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode d'apprentissage:Enseignement à distanceEducation imparted at a distance through the use of information/communication technology: radio, TV, the telephone, correspondence, e-mail, videoconferencing, audioconferencing, cd-roms, or online. ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Qualité de l'éducationDegrees of excellence in meeting educational objectives. Use more specific descriptor where appropriate.
|
Mots-clés : |
FERNUNTERRICHT DISTANCE LEARNING ENSENANZA A DISTANCIA INTERNATIONALER VERGLEICH INTERNATIONAL COMPARISON COMPARACION INTERNACIONAL COMPARAISON INTERNATIONALE VEREINIGTE STAATEN UNITED STATES ESTADOS UNIDOS ETATS UNIS INDIA INDIA ASIEN ASIA ASIA EUROPA EUROPA BILDUNGSQUALITAT QUALITY OF EDUCATION CALIDAD DE LA EDUCACION AUSBILDER TRAINER FORMADOR FRANKREICH FRANCIA CHINA CHINA CHINA SPANIEN SPAIN ESPANA KANADA |
Résumé : |
Les huit textes qui sont réunis dans ce numéro à contributions inhabituel ont donc tous déjà été publiés entre 2002 et 2015. Leurs sujets sont variés et dessinent un panorama coloré de l’enseignement à distance. Ils évoquent le besoin de créer un sentiment d’appartenance à une communauté à distance (Building Sense of Community at a Distance, Alfred Rovai, 2002), l’aide à apporter aux jeunes chercheurs qui doivent apprendre à « écrire » pour être publiés et pouvoir partager leurs travaux (A Ladder of Publication : Scaffolding for emergent authors, Fred Lockwood, 2003), la qualité en e-learning, mais vue par un apprenant (Quality in e-Learning from a Learner’s Perspective, Ulf-D Ehlers, 2004), l’évaluation du tutorat en Inde (Tutor-Marked Assignments : Evaluation of Monitoring in India, Ramesh Sharma et Mohana Rajesh, 2007), le métier du formateur en ligne (Formateur en ligne : vers un modèle d’action, Jacques Béziat, 2012), l’expérience de l’apprenant encore, celle de l’isolation et de la connexion (Isolation and Connection : The Experience of Distance Education, Penny Rush, 2015). |
En ligne : |
https://journals.openedition.org/dms/2395 |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226083 |
|