Titre : |
Psychologie du développement humain / SUDOC |
Titre original : |
Experience Human development. - 13th edition. - MacGraw-Hill Education, cop. 2015. - ISBN 978-0-07-786184-1 |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Diane E. PAPALIA, Auteur ; Ruth D. FELDMAN, Auteur ; Sally W. OLDS, Auteur ; Nicole LAQUERRE (1950-...), Adaptateur ; Josée JACQUES (1967-...), Adaptateur ; Hélène BARIL, Adaptateur ; Martine THIBAULT, Adaptateur ; Annick Bève (1942-...), Adaptateur |
Mention d'édition : |
9e éd. |
Editeur : |
Montréal : Chenelière/Mc Graw-Hill |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
1 vol. (XIII-540 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7651-0768-2 |
Note générale : |
Traduction de la 13e édition parue sous le titre : "Experience Human development" |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) |
Mots-clés : |
Psychologie du développement THEORIE COGNITIVISTE THEORIE COMPORTEMENTAL DEVELOPPEMENT COGNITIF DEVELOPPEMENT NEUROLOGIQUE MEMOIRE ACQUISITION DU LANGAGE THEORIE DE L’ATTACHEMENT RELATION FAMILIALE FRATRIE THEORIE DEVELOPPEMENTALE DEUIL SEXUALITE ADDICTION COMPORTEMENT ALIMENTAIRE NOURRISSON ADOLESCENT SCOLARISATION DEVELOPPEMENT SOCIAL |
Résumé : |
Psychologie du développement humain représente la nouvelle édition du manuel Développement de la personne de Sally W. Olds et Diane E. Papalia.
Tout en conservant la rigueur scientifique et les qualités pédagogiques de l'ancienne version, cet ouvrage comporte des améliorations nombreuses et importantes :
- Une refonte complète du texte, dont la compréhension est facilitée par une écriture claire, précise et adaptée au niveau collégial ;
- Une approche qui présente le développement humain comme un processus dynamique et continu, dont toutes les dimensions sont en interaction du début à la fin de la vie ;
- Une mise à jour qui tient compte du contexte et des recherches québécoises ;
- Une version condensée du développement à l'âge adulte introduite par un nouveau chapitre consacré aux perspectives générales et théoriques. [résumé d'éditeur] |
Note de contenu : |
Sommaire :
Chapitre 1. Le développement humain : vue d'ensemble et approches théoriques
Chapitre 2. La conception, le développement prénatal, la naissance et le nouveau-né
Chapitre 3. Le développement physique et cognitif de l'enfant, de la naissance à deux ou trois ans
Chapitre 4. Le développement affectif et social de l'enfant, de la naissance à deux ou trois ans
Chapitre 5. Le développement physique et cognitif de l'nefant de trois ans à six ans
Chapitre 6. Le développement affectif et social de l'enfant de trois ans à six ans
Chapitre 7. Le développement physique et cognitif de l'enfant de six à onze ans
Chapitre 8. Le développement affectif et social de l'enfant de six à onze ans
Chapitre 9. Le développement physique et cognitif de l'adolescent de onze à vingt ans
Chapitre 10. Le développement affectif et social de l'adolescent de onze à vingt ans
Chapitre 11. Le développement du jeune adulte de vingt à quanrante ans
Chapitre 12. Le développement de l'adulte d'âge mûr de quanrante à soixante-cinq ans
Chapitre 13. Le développement de l'adulte d'âge avancé de soixante-cinq ans à la fin de la vie
Chapitre 14. La mort et le deuil
Bibliogr. p. [500]-526. Index |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226854 |
Psychologie du développement humain / SUDOC = Experience Human development. - 13th edition. - MacGraw-Hill Education, cop. 2015. - ISBN 978-0-07-786184-1 [document électronique] / Diane E. PAPALIA, Auteur ; Ruth D. FELDMAN, Auteur ; Sally W. OLDS, Auteur ; Nicole LAQUERRE (1950-...), Adaptateur ; Josée JACQUES (1967-...), Adaptateur ; Hélène BARIL, Adaptateur ; Martine THIBAULT, Adaptateur ; Annick Bève (1942-...), Adaptateur . - 9e éd. . - Montréal : Chenelière/Mc Graw-Hill, 2018 . - 1 vol. (XIII-540 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm. ISBN : 978-2-7651-0768-2 Traduction de la 13e édition parue sous le titre : "Experience Human development" Langues : Français ( fre) Langues originales : Anglais ( eng)
Mots-clés : |
Psychologie du développement THEORIE COGNITIVISTE THEORIE COMPORTEMENTAL DEVELOPPEMENT COGNITIF DEVELOPPEMENT NEUROLOGIQUE MEMOIRE ACQUISITION DU LANGAGE THEORIE DE L’ATTACHEMENT RELATION FAMILIALE FRATRIE THEORIE DEVELOPPEMENTALE DEUIL SEXUALITE ADDICTION COMPORTEMENT ALIMENTAIRE NOURRISSON ADOLESCENT SCOLARISATION DEVELOPPEMENT SOCIAL |
Résumé : |
Psychologie du développement humain représente la nouvelle édition du manuel Développement de la personne de Sally W. Olds et Diane E. Papalia.
Tout en conservant la rigueur scientifique et les qualités pédagogiques de l'ancienne version, cet ouvrage comporte des améliorations nombreuses et importantes :
- Une refonte complète du texte, dont la compréhension est facilitée par une écriture claire, précise et adaptée au niveau collégial ;
- Une approche qui présente le développement humain comme un processus dynamique et continu, dont toutes les dimensions sont en interaction du début à la fin de la vie ;
- Une mise à jour qui tient compte du contexte et des recherches québécoises ;
- Une version condensée du développement à l'âge adulte introduite par un nouveau chapitre consacré aux perspectives générales et théoriques. [résumé d'éditeur] |
Note de contenu : |
Sommaire :
Chapitre 1. Le développement humain : vue d'ensemble et approches théoriques
Chapitre 2. La conception, le développement prénatal, la naissance et le nouveau-né
Chapitre 3. Le développement physique et cognitif de l'enfant, de la naissance à deux ou trois ans
Chapitre 4. Le développement affectif et social de l'enfant, de la naissance à deux ou trois ans
Chapitre 5. Le développement physique et cognitif de l'nefant de trois ans à six ans
Chapitre 6. Le développement affectif et social de l'enfant de trois ans à six ans
Chapitre 7. Le développement physique et cognitif de l'enfant de six à onze ans
Chapitre 8. Le développement affectif et social de l'enfant de six à onze ans
Chapitre 9. Le développement physique et cognitif de l'adolescent de onze à vingt ans
Chapitre 10. Le développement affectif et social de l'adolescent de onze à vingt ans
Chapitre 11. Le développement du jeune adulte de vingt à quanrante ans
Chapitre 12. Le développement de l'adulte d'âge mûr de quanrante à soixante-cinq ans
Chapitre 13. Le développement de l'adulte d'âge avancé de soixante-cinq ans à la fin de la vie
Chapitre 14. La mort et le deuil
Bibliogr. p. [500]-526. Index |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226854 |
|  |