
Détail de l'auteur
Auteur Simona CALDANI |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Compétences narratives, évaluatives et linguistiques atypiques chez des locuteurs présentant un trouble du spectre de l'autisme (TSA) / Simona CALDANI in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, Vol. 28, n°144, Tome V (novembre 2016)
[article]
Titre : Compétences narratives, évaluatives et linguistiques atypiques chez des locuteurs présentant un trouble du spectre de l'autisme (TSA) Type de document : texte imprimé Auteurs : Simona CALDANI, Auteur ; Marie-Thérèse Le Normand, Auteur ; Romuald BLANC, Auteur ; Jean-Louis Adrien (1950-...), Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 539-547 Langues : Français (fre) Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Cognition The mental action or process of acquiring knowledge through thought, experience and senses.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:LinguistiqueMots-clés : AUTISME THEORIE DE L'ESPRIT COHERENCE CENTRALE LANGAGE ADOLESCENT FONCTION COGNITIVE FONCTIONNEMENT AUTISTIQUE NARRATION Résumé : Cette étude porte sur les compétences narratives, évaluatives et linguistiques chez 10 jeunes locuteurs présentant un trouble du spectre de l'autisme (TSA) dans une situation de récit. [extrait du résumé d'auteur] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226870
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 28, n°144, Tome V (novembre 2016) . - p. 539-547[article] Compétences narratives, évaluatives et linguistiques atypiques chez des locuteurs présentant un trouble du spectre de l'autisme (TSA) [texte imprimé] / Simona CALDANI, Auteur ; Marie-Thérèse Le Normand, Auteur ; Romuald BLANC, Auteur ; Jean-Louis Adrien (1950-...), Auteur . - 2016 . - p. 539-547.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 28, n°144, Tome V (novembre 2016) . - p. 539-547
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Cognition The mental action or process of acquiring knowledge through thought, experience and senses.; J CULTURE - ART - LOISIRS - ANIMATION:LinguistiqueMots-clés : AUTISME THEORIE DE L'ESPRIT COHERENCE CENTRALE LANGAGE ADOLESCENT FONCTION COGNITIVE FONCTIONNEMENT AUTISTIQUE NARRATION Résumé : Cette étude porte sur les compétences narratives, évaluatives et linguistiques chez 10 jeunes locuteurs présentant un trouble du spectre de l'autisme (TSA) dans une situation de récit. [extrait du résumé d'auteur] Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226870