
Détail de l'auteur
Auteur Maëlle BIOTTEAU |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Mémoire(s) et apprentissage / Maëlle BIOTTEAU in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, Vol. 29, n°149, Tome IV (novembre 2017)
[article]
Titre : Mémoire(s) et apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Maëlle BIOTTEAU, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Michel Albaret, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Yves Chaix, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 403-473 Langues : Français (fre) Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Biologie:Anatomie:Système nerveux:Cerveau Mots-clés : MEMOIRE TROUBLE DES APPRENTISSAGES APPRENTISSAGES EPILEPSIE AUTISME LANGAGE DEVELOPPEMENT COGNITIF Note de contenu : Les modèles de la mémoire déclarative et leur évolution E. BARBEAU
Rôle de la mémoire de travail dans l’apprentissage et ses troubles S. MAJERUS
Mémoire(s) et Apprentissage : que nous apprend le modèle de l’épilepsie ? I. JAMBAQUÉ
Mémoire spécialisée et autisme : jusqu’où les stratégies d’apprentissage ?
L’exemple du vocabulaire P. GILLET & F. BONNET-BRILHAULT
Rôle de l’apprentissage procédural et de la mémoire procédurale dans la dyslexie et le trouble développemental de la coordination M. BIOTTEAU & M. BLAIS
La mémoire au cœur des apprentissages F. DEGEILH, F. EUSTACHE ET &. GUILLERY-GIRARD
La mémoire de travail : une contrainte surmontable pour les apprentissages scolaires ? M. FAYOL
Rôle de la mémoire déclarative dans les troubles du langage et de l’apprentissage : Hypothèse compensatoire ? motivation M. JUCLA & S. MAZIERO
Résumés des communications orales et affichéesPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226893
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 29, n°149, Tome IV (novembre 2017) . - p. 403-473[article] Mémoire(s) et apprentissage [texte imprimé] / Maëlle BIOTTEAU, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Michel Albaret, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Yves Chaix, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2017 . - p. 403-473.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 29, n°149, Tome IV (novembre 2017) . - p. 403-473
Catégories : E PSYCHOLOGIE - PHILOSOPHIE:Enfant ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Biologie:Anatomie:Système nerveux:Cerveau Mots-clés : MEMOIRE TROUBLE DES APPRENTISSAGES APPRENTISSAGES EPILEPSIE AUTISME LANGAGE DEVELOPPEMENT COGNITIF Note de contenu : Les modèles de la mémoire déclarative et leur évolution E. BARBEAU
Rôle de la mémoire de travail dans l’apprentissage et ses troubles S. MAJERUS
Mémoire(s) et Apprentissage : que nous apprend le modèle de l’épilepsie ? I. JAMBAQUÉ
Mémoire spécialisée et autisme : jusqu’où les stratégies d’apprentissage ?
L’exemple du vocabulaire P. GILLET & F. BONNET-BRILHAULT
Rôle de l’apprentissage procédural et de la mémoire procédurale dans la dyslexie et le trouble développemental de la coordination M. BIOTTEAU & M. BLAIS
La mémoire au cœur des apprentissages F. DEGEILH, F. EUSTACHE ET &. GUILLERY-GIRARD
La mémoire de travail : une contrainte surmontable pour les apprentissages scolaires ? M. FAYOL
Rôle de la mémoire déclarative dans les troubles du langage et de l’apprentissage : Hypothèse compensatoire ? motivation M. JUCLA & S. MAZIERO
Résumés des communications orales et affichéesPermalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=226893