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[article]
Titre : Les agences de publicité : un secteur moins dynamique en France qu’en Europe Type de document : document électronique Auteurs : Bruno Hadot Année de publication : 2020 Article en page(s) : 4 p Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Publicité Mots-clés : WERBUNG ADVERTISING PUBLICIDAD BRANCHENZUGEHORIGKEIT SECTOR BASED ECONOMIC ACTIVITY ACTIVIDAD ECONOMICA SECTORIAL ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE WERBEFACHKRAFT ADVERTISING EXECUTIVE PUBLICITARIO PUBLICITAIRE BESCHAFTIGUNGSSTATISTIK EMPLOYMENT STATISTIC ESTADISTICA DEL EMPLEO STATISTIQUE D'EMPLOI FRANKREICH FRANCIA Résumé : Les multinationales françaises et étrangères du secteur des agences de publicité réalisent les deux tiers du chiffre d’affaires du secteur. Les agences de publicité filiales d’autres secteurs sont principalement intégrées à des groupes de transports (poste et logistique surtout) ou de commerce. Par ailleurs, le secteur des agences de publicité est composé d’une myriade de petites entreprises. Les agences de publicité sont nettement moins dynamiques que les autres services aux entreprises : leur valeur ajoutée stagne et les ventes croissent modérément (+1,8 % par an entre 2009 et 2019 en volume) ; les prix sont stables depuis 2014 du fait d’une forte pression tarifaire. Non prioritaire en temps de crise, leur activité diminue au printemps 2020. En ligne : https://insee.fr/fr/statistiques/4796297 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=252945
in Insee Première / Insee > n° 1820 (octobre 2020) . - 4 p[article] Les agences de publicité : un secteur moins dynamique en France qu’en Europe [document électronique] / Bruno Hadot . - 2020 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Insee Première / Insee > n° 1820 (octobre 2020) . - 4 p
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; K LINGUISTIQUE - EXPRESSION - LITTERATURE:Recherche et politique de la communication:Processus de communication:Publicité Mots-clés : WERBUNG ADVERTISING PUBLICIDAD BRANCHENZUGEHORIGKEIT SECTOR BASED ECONOMIC ACTIVITY ACTIVIDAD ECONOMICA SECTORIAL ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE WERBEFACHKRAFT ADVERTISING EXECUTIVE PUBLICITARIO PUBLICITAIRE BESCHAFTIGUNGSSTATISTIK EMPLOYMENT STATISTIC ESTADISTICA DEL EMPLEO STATISTIQUE D'EMPLOI FRANKREICH FRANCIA Résumé : Les multinationales françaises et étrangères du secteur des agences de publicité réalisent les deux tiers du chiffre d’affaires du secteur. Les agences de publicité filiales d’autres secteurs sont principalement intégrées à des groupes de transports (poste et logistique surtout) ou de commerce. Par ailleurs, le secteur des agences de publicité est composé d’une myriade de petites entreprises. Les agences de publicité sont nettement moins dynamiques que les autres services aux entreprises : leur valeur ajoutée stagne et les ventes croissent modérément (+1,8 % par an entre 2009 et 2019 en volume) ; les prix sont stables depuis 2014 du fait d’une forte pression tarifaire. Non prioritaire en temps de crise, leur activité diminue au printemps 2020. En ligne : https://insee.fr/fr/statistiques/4796297 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=252945 Les services marchands échappent au ralentissement de l’activité en 2018 / Virginie ANDRIEUX in Insee Première / Insee, n° 1762 (juillet 2019)
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[article]
Titre : Les services marchands échappent au ralentissement de l’activité en 2018 Type de document : document électronique Auteurs : Virginie ANDRIEUX ; Philippe Varrambier ; Eric Rakedjian ; Aline Nay ; Sylvain Heck ; Bruno Hadot Année de publication : 2019 Article en page(s) : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : MARKTBEZOGENER WIRTSCHAFTSSEKTOR MARKET SECTOR SECTOR MERCANTIL SECTEUR MARCHAND BRANCHENZUGEHORIGKEIT SECTOR BASED ECONOMIC ACTIVITY ACTIVIDAD ECONOMICA SECTORIAL ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE FRANKREICH FRANCIA Résumé : En 2018, la valeur ajoutée des services marchands non financiers augmente quasiment au même rythme qu’en 2017 (+ 3,4 % après + 3,3 %). La production des services accélère (+ 4,0 % après + 3,4 %), tirée par les activités scientifiques et techniques et les activités immobilières. La demande en services marchands non financiers reste très allante en 2018, en dépit du ralentissement de l’économie. Les consommations intermédiaires en services sont dynamiques (+ 3,9 % après + 3,7 %) et les dépenses de consommation des ménages demeurent bien orientées (+ 2,3 % après + 2,2 %). Les exportations de services repartent à la hausse et le solde des échanges extérieurs augmente nettement. Seul l’investissement marque le pas, après avoir bondi en 2017.(Insee) En ligne : https://www.insee.fr/fr/statistiques/fichier/version-html/4183162/ip1762.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=227044
in Insee Première / Insee > n° 1762 (juillet 2019) . - 4 p.[article] Les services marchands échappent au ralentissement de l’activité en 2018 [document électronique] / Virginie ANDRIEUX ; Philippe Varrambier ; Eric Rakedjian ; Aline Nay ; Sylvain Heck ; Bruno Hadot . - 2019 . - 4 p.
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in Insee Première / Insee > n° 1762 (juillet 2019) . - 4 p.
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France Mots-clés : MARKTBEZOGENER WIRTSCHAFTSSEKTOR MARKET SECTOR SECTOR MERCANTIL SECTEUR MARCHAND BRANCHENZUGEHORIGKEIT SECTOR BASED ECONOMIC ACTIVITY ACTIVIDAD ECONOMICA SECTORIAL ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE FRANKREICH FRANCIA Résumé : En 2018, la valeur ajoutée des services marchands non financiers augmente quasiment au même rythme qu’en 2017 (+ 3,4 % après + 3,3 %). La production des services accélère (+ 4,0 % après + 3,4 %), tirée par les activités scientifiques et techniques et les activités immobilières. La demande en services marchands non financiers reste très allante en 2018, en dépit du ralentissement de l’économie. Les consommations intermédiaires en services sont dynamiques (+ 3,9 % après + 3,7 %) et les dépenses de consommation des ménages demeurent bien orientées (+ 2,3 % après + 2,2 %). Les exportations de services repartent à la hausse et le solde des échanges extérieurs augmente nettement. Seul l’investissement marque le pas, après avoir bondi en 2017.(Insee) En ligne : https://www.insee.fr/fr/statistiques/fichier/version-html/4183162/ip1762.pdf Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=227044 Les ventes dans le commerce plongent au printemps 2020 après avoir rebondi en 2019 / Virginie ANDRIEUX in Insee Première / Insee, n° 1808 (juillet 2020)
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Titre : Les ventes dans le commerce plongent au printemps 2020 après avoir rebondi en 2019 Type de document : document électronique Auteurs : Virginie ANDRIEUX ; Julia Caillon ; Philippe Varrambier ; Aline Nay ; Sylvain Heck ; Bruno Hadot Année de publication : 2020 Article en page(s) : 4 p Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Conditions économiques:Comportement économique:Consommation Mots-clés : HANDEL UND VERTRIEB COMMERCE AND DISTRIBUTION COMERCIO-DISTRIBUCION COMMERCE-DISTRIBUTION BRANCHENZUGEHORIGKEIT SECTOR BASED ECONOMIC ACTIVITY ACTIVIDAD ECONOMICA SECTORIAL ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE KONSUM CONSUMPTION CONSUMO HEARLTH EMERGENCY CRISIS SANITARIA CRISE SANITAIRE PERSONALPLANUNG MANPOWER MANAGEMENT GESTION DE LA MANO DE OBRA GESTION DE L'EMPLOI PERSONALBESTAND NUMBERS EFECTIVO EFFECTIF FRANKREICH FRANCIA Covid-19 Résumé : En 2019, les ventes des entreprises en services marchands restent très dynamiques, après une année 2018 exceptionnelle (+ 4,2 % en volume, après + 4,7 %). Cette vigueur est surtout le fait des services informatiques, de la restauration, de l’ingénierie, du conseil et des activités immobilières des entreprises. La consommation des ménages en services accélère tandis que les exportations de services reculent.
Au printemps 2020, l’activité diminue drastiquement dans les services marchands : les services aux ménages sont fortement affectés à partir de la mi-mars par la fermeture, liée à la crise de la Covid-19, des établissements accueillant du public. Au sein des services aux entreprises, la publicité, la production audiovisuelle, l’intérim, les activités administratives et la sécurité sont en difficulté, alors que le conseil de gestion, les télécommunications et les services informatiques et d’information résistent. (Insee)En ligne : https://insee.fr/fr/statistiques/4631819 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=247253
in Insee Première / Insee > n° 1808 (juillet 2020) . - 4 p[article] Les ventes dans le commerce plongent au printemps 2020 après avoir rebondi en 2019 [document électronique] / Virginie ANDRIEUX ; Julia Caillon ; Philippe Varrambier ; Aline Nay ; Sylvain Heck ; Bruno Hadot . - 2020 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Insee Première / Insee > n° 1808 (juillet 2020) . - 4 p
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Conditions économiques:Comportement économique:Consommation Mots-clés : HANDEL UND VERTRIEB COMMERCE AND DISTRIBUTION COMERCIO-DISTRIBUCION COMMERCE-DISTRIBUTION BRANCHENZUGEHORIGKEIT SECTOR BASED ECONOMIC ACTIVITY ACTIVIDAD ECONOMICA SECTORIAL ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE KONSUM CONSUMPTION CONSUMO HEARLTH EMERGENCY CRISIS SANITARIA CRISE SANITAIRE PERSONALPLANUNG MANPOWER MANAGEMENT GESTION DE LA MANO DE OBRA GESTION DE L'EMPLOI PERSONALBESTAND NUMBERS EFECTIVO EFFECTIF FRANKREICH FRANCIA Covid-19 Résumé : En 2019, les ventes des entreprises en services marchands restent très dynamiques, après une année 2018 exceptionnelle (+ 4,2 % en volume, après + 4,7 %). Cette vigueur est surtout le fait des services informatiques, de la restauration, de l’ingénierie, du conseil et des activités immobilières des entreprises. La consommation des ménages en services accélère tandis que les exportations de services reculent.
Au printemps 2020, l’activité diminue drastiquement dans les services marchands : les services aux ménages sont fortement affectés à partir de la mi-mars par la fermeture, liée à la crise de la Covid-19, des établissements accueillant du public. Au sein des services aux entreprises, la publicité, la production audiovisuelle, l’intérim, les activités administratives et la sécurité sont en difficulté, alors que le conseil de gestion, les télécommunications et les services informatiques et d’information résistent. (Insee)En ligne : https://insee.fr/fr/statistiques/4631819 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=247253 Les ventes dans le commerce plongent au printemps 2020 après avoir rebondi en 2019 / Virginie ANDRIEUX in Insee Première / Insee, n° 1808 (juillet 2020)
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Titre : Les ventes dans le commerce plongent au printemps 2020 après avoir rebondi en 2019 Type de document : document électronique Auteurs : Virginie ANDRIEUX ; Sylvain Heck ; Bruno Hadot ; Julia Caillon ; Philippe Varrambier ; Aline Nay Année de publication : 2020 Article en page(s) : 4 p Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Conditions économiques:Comportement économique:Consommation Mots-clés : HANDEL UND VERTRIEB COMMERCE AND DISTRIBUTION COMERCIO-DISTRIBUCION COMMERCE-DISTRIBUTION BRANCHENZUGEHORIGKEIT SECTOR BASED ECONOMIC ACTIVITY ACTIVIDAD ECONOMICA SECTORIAL ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE KONSUM CONSUMPTION CONSUMO HEARLTH EMERGENCY CRISIS SANITARIA CRISE SANITAIRE PERSONALPLANUNG MANPOWER MANAGEMENT GESTION DE LA MANO DE OBRA GESTION DE L'EMPLOI PERSONALBESTAND NUMBERS EFECTIVO EFFECTIF FRANKREICH FRANCIA Covid-19 Résumé : En 2019, les ventes des entreprises en services marchands restent très dynamiques, après une année 2018 exceptionnelle (+ 4,2 % en volume, après + 4,7 %). Cette vigueur est surtout le fait des services informatiques, de la restauration, de l’ingénierie, du conseil et des activités immobilières des entreprises. La consommation des ménages en services accélère tandis que les exportations de services reculent.
Au printemps 2020, l’activité diminue drastiquement dans les services marchands : les services aux ménages sont fortement affectés à partir de la mi-mars par la fermeture, liée à la crise de la Covid-19, des établissements accueillant du public. Au sein des services aux entreprises, la publicité, la production audiovisuelle, l’intérim, les activités administratives et la sécurité sont en difficulté, alors que le conseil de gestion, les télécommunications et les services informatiques et d’information résistent. (Insee)En ligne : https://insee.fr/fr/statistiques/4631819 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=250438
in Insee Première / Insee > n° 1808 (juillet 2020) . - 4 p[article] Les ventes dans le commerce plongent au printemps 2020 après avoir rebondi en 2019 [document électronique] / Virginie ANDRIEUX ; Sylvain Heck ; Bruno Hadot ; Julia Caillon ; Philippe Varrambier ; Aline Nay . - 2020 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Insee Première / Insee > n° 1808 (juillet 2020) . - 4 p
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Conditions économiques:Comportement économique:Consommation Mots-clés : HANDEL UND VERTRIEB COMMERCE AND DISTRIBUTION COMERCIO-DISTRIBUCION COMMERCE-DISTRIBUTION BRANCHENZUGEHORIGKEIT SECTOR BASED ECONOMIC ACTIVITY ACTIVIDAD ECONOMICA SECTORIAL ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE KONSUM CONSUMPTION CONSUMO HEARLTH EMERGENCY CRISIS SANITARIA CRISE SANITAIRE PERSONALPLANUNG MANPOWER MANAGEMENT GESTION DE LA MANO DE OBRA GESTION DE L'EMPLOI PERSONALBESTAND NUMBERS EFECTIVO EFFECTIF FRANKREICH FRANCIA Covid-19 Résumé : En 2019, les ventes des entreprises en services marchands restent très dynamiques, après une année 2018 exceptionnelle (+ 4,2 % en volume, après + 4,7 %). Cette vigueur est surtout le fait des services informatiques, de la restauration, de l’ingénierie, du conseil et des activités immobilières des entreprises. La consommation des ménages en services accélère tandis que les exportations de services reculent.
Au printemps 2020, l’activité diminue drastiquement dans les services marchands : les services aux ménages sont fortement affectés à partir de la mi-mars par la fermeture, liée à la crise de la Covid-19, des établissements accueillant du public. Au sein des services aux entreprises, la publicité, la production audiovisuelle, l’intérim, les activités administratives et la sécurité sont en difficulté, alors que le conseil de gestion, les télécommunications et les services informatiques et d’information résistent. (Insee)En ligne : https://insee.fr/fr/statistiques/4631819 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=250438 Les ventes des entreprises en services marchands restent très dynamiques en 2019, avant de chuter au printemps 2020 / Virginie ANDRIEUX in Insee Première / Insee, n° 1807 (juillet 2020)
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Titre : Les ventes des entreprises en services marchands restent très dynamiques en 2019, avant de chuter au printemps 2020 Type de document : document électronique Auteurs : Virginie ANDRIEUX ; Julia Caillon ; Philippe Varrambier ; Aline Nay ; Sylvain Heck ; Bruno Hadot Année de publication : 2020 Article en page(s) : 4 p Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Entreprise ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Conditions économiques:Comportement économique:Consommation Mots-clés : UNTERNEHMEN COMPANY EMPRESA MARKTBEZOGENER WIRTSCHAFTSSEKTOR MARKET SECTOR SECTOR MERCANTIL SECTEUR MARCHAND BRANCHENZUGEHORIGKEIT SECTOR BASED ECONOMIC ACTIVITY ACTIVIDAD ECONOMICA SECTORIAL ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE KONSUM CONSUMPTION CONSUMO HANDEL UND VERTRIEB COMMERCE AND DISTRIBUTION COMERCIO-DISTRIBUCION COMMERCE-DISTRIBUTION HEARLTH EMERGENCY CRISIS SANITARIA CRISE SANITAIRE FRANKREICH FRANCIA Covid-19 Résumé : En 2019, les ventes des entreprises en services marchands restent très dynamiques, après une année 2018 exceptionnelle (+ 4,2 % en volume, après + 4,7 %). Cette vigueur est surtout le fait des services informatiques, de la restauration, de l’ingénierie, du conseil et des activités immobilières des entreprises. La consommation des ménages en services accélère tandis que les exportations de services reculent.
Au printemps 2020, l’activité diminue drastiquement dans les services marchands : les services aux ménages sont fortement affectés à partir de la mi-mars par la fermeture, liée à la crise de la Covid-19, des établissements accueillant du public. Au sein des services aux entreprises, la publicité, la production audiovisuelle, l’intérim, les activités administratives et la sécurité sont en difficulté, alors que le conseil de gestion, les télécommunications et les services informatiques et d’information résistent. (Insee)En ligne : https://insee.fr/fr/statistiques/4630781 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=247254
in Insee Première / Insee > n° 1807 (juillet 2020) . - 4 p[article] Les ventes des entreprises en services marchands restent très dynamiques en 2019, avant de chuter au printemps 2020 [document électronique] / Virginie ANDRIEUX ; Julia Caillon ; Philippe Varrambier ; Aline Nay ; Sylvain Heck ; Bruno Hadot . - 2020 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
in Insee Première / Insee > n° 1807 (juillet 2020) . - 4 p
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe occidentale:France ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Administration et gestion:Entreprise ; C ECONOMIE - ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE:Economie:Conditions économiques:Comportement économique:Consommation Mots-clés : UNTERNEHMEN COMPANY EMPRESA MARKTBEZOGENER WIRTSCHAFTSSEKTOR MARKET SECTOR SECTOR MERCANTIL SECTEUR MARCHAND BRANCHENZUGEHORIGKEIT SECTOR BASED ECONOMIC ACTIVITY ACTIVIDAD ECONOMICA SECTORIAL ACTIVITE ECONOMIQUE SECTORIELLE KONSUM CONSUMPTION CONSUMO HANDEL UND VERTRIEB COMMERCE AND DISTRIBUTION COMERCIO-DISTRIBUCION COMMERCE-DISTRIBUTION HEARLTH EMERGENCY CRISIS SANITARIA CRISE SANITAIRE FRANKREICH FRANCIA Covid-19 Résumé : En 2019, les ventes des entreprises en services marchands restent très dynamiques, après une année 2018 exceptionnelle (+ 4,2 % en volume, après + 4,7 %). Cette vigueur est surtout le fait des services informatiques, de la restauration, de l’ingénierie, du conseil et des activités immobilières des entreprises. La consommation des ménages en services accélère tandis que les exportations de services reculent.
Au printemps 2020, l’activité diminue drastiquement dans les services marchands : les services aux ménages sont fortement affectés à partir de la mi-mars par la fermeture, liée à la crise de la Covid-19, des établissements accueillant du public. Au sein des services aux entreprises, la publicité, la production audiovisuelle, l’intérim, les activités administratives et la sécurité sont en difficulté, alors que le conseil de gestion, les télécommunications et les services informatiques et d’information résistent. (Insee)En ligne : https://insee.fr/fr/statistiques/4630781 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=247254