
Détail de l'auteur
Auteur D. Gérard |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Troubles de l’attention et impact des anomalies électroencéphalographiques paroxystiques intercritiques dans les épilepsies de l’enfant : présentation d’un nouveau test d’attention soutenue synchronisé à l’EEG / V. Herbillon in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie, Vol. 30, n°157, Tome VI (décembre 2018)
[article]
Titre : Troubles de l’attention et impact des anomalies électroencéphalographiques paroxystiques intercritiques dans les épilepsies de l’enfant : présentation d’un nouveau test d’attention soutenue synchronisé à l’EEG Type de document : texte imprimé Auteurs : V. Herbillon, Auteur ; J. De Bellescize, Auteur ; D. Gérard, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : 723-730 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Troubles attentionnels épilepsie TDA/H Test d'attention soutenue anomalies électroencéphalographiques paroxystiques intercritiques Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=227393
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 30, n°157, Tome VI (décembre 2018) . - 723-730 p.[article] Troubles de l’attention et impact des anomalies électroencéphalographiques paroxystiques intercritiques dans les épilepsies de l’enfant : présentation d’un nouveau test d’attention soutenue synchronisé à l’EEG [texte imprimé] / V. Herbillon, Auteur ; J. De Bellescize, Auteur ; D. Gérard, Auteur . - 2018 . - 723-730 p.
Langues : Français (fre)
in ANAE - Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant / Ecole d'Orthophonie > Vol. 30, n°157, Tome VI (décembre 2018) . - 723-730 p.Troubles du sommeil de l'adolescent associés à un absentéisme scolaire : le pédopsychiatre est souvent déterminant pour une prise en charge efficace en consultation de somnologie / P. Franco in L'Encéphale : revue de psychiatrie clinique biologique et thérapeutique, n°1 (Février 2019 Vol. 45)
[article]
Titre : Troubles du sommeil de l'adolescent associés à un absentéisme scolaire : le pédopsychiatre est souvent déterminant pour une prise en charge efficace en consultation de somnologie Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Franco, Auteur ; D. Gérard, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 82-89 Langues : Français (fre) Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Comportement:Inconscient:Sommeil Mots-clés : dépistage Adolescent Refus scolaire anxieux Retard de phase Résumé : Le sommeil de l’adolescent est caractérisé par un retard de phase physiologique fréquemment exacerbé par l’utilisation intensive des technologies d’information et de communication. La restriction de sommeil ainsi induite en période scolaire a des conséquences sur la santé physique et psychologique de l’adolescent. D’autre part, la plainte sommeil peut correspondre à un certain nombre de troubles pédopsychiatriques chez l’adolescent. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=234798
in L'Encéphale : revue de psychiatrie clinique biologique et thérapeutique > n°1 (Février 2019 Vol. 45) . - p. 82-89[article] Troubles du sommeil de l'adolescent associés à un absentéisme scolaire : le pédopsychiatre est souvent déterminant pour une prise en charge efficace en consultation de somnologie [texte imprimé] / P. Franco, Auteur ; D. Gérard, Auteur . - 2019 . - p. 82-89.
Langues : Français (fre)
in L'Encéphale : revue de psychiatrie clinique biologique et thérapeutique > n°1 (Février 2019 Vol. 45) . - p. 82-89
Catégories : F POPULATIONS - ETUDES DE CAS:D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE :4.10 Psychologie:Comportement:Inconscient:Sommeil Mots-clés : dépistage Adolescent Refus scolaire anxieux Retard de phase Résumé : Le sommeil de l’adolescent est caractérisé par un retard de phase physiologique fréquemment exacerbé par l’utilisation intensive des technologies d’information et de communication. La restriction de sommeil ainsi induite en période scolaire a des conséquences sur la santé physique et psychologique de l’adolescent. D’autre part, la plainte sommeil peut correspondre à un certain nombre de troubles pédopsychiatriques chez l’adolescent. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=234798