[article]
Titre : |
Basket-ball : des repères pour rendre les apprentissages plus lisibles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christinel Remi, Auteur ; Mickaël Bellec, Auteur |
Editeur : |
Paris Cedex 12 [France] : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p.62-65 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique Patterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.
|
Mots-clés : |
basket-ball |
Résumé : |
Présentation de fiches-repères élaborées par l'équipe EPS 1er degré de l'Allier pour favoriser l'acquisition des compétences des élèves (connaissances, capacités, attitudes) selon les niveaux de classe et les APSA : démarche, accompagnement des enseignants, exemple avec le basket-ball, bilan. Encadré : repères de progrès à l'école primaire, du jeu collectif au basket-ball scolaire (niveaux 1 à 3) ; adapter les formes de rencontres aux niveaux et aux apprentissages des élèves (de la grande section au CM2) ; repères sur l'arbitrage (de la grande section au CM2). |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=229515 |
in ep&s > 381 (juillet-août-septembre 2018) . - p.62-65
[article] Basket-ball : des repères pour rendre les apprentissages plus lisibles [texte imprimé] / Christinel Remi, Auteur ; Mickaël Bellec, Auteur . - Paris Cedex 12 (11 Avenue du Tremblay, 75571, France) : Éditions Revue EP.S / Éditions EP&S, 2018 . - p.62-65. Langues : Français ( fre) in ep&s > 381 (juillet-août-septembre 2018) . - p.62-65
Catégories : |
G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode pédagogique Patterns of teacher behaviour that are recurrent, applicable to various subject matters, characteristic of more than one teacher and relevant to learning.
|
Mots-clés : |
basket-ball |
Résumé : |
Présentation de fiches-repères élaborées par l'équipe EPS 1er degré de l'Allier pour favoriser l'acquisition des compétences des élèves (connaissances, capacités, attitudes) selon les niveaux de classe et les APSA : démarche, accompagnement des enseignants, exemple avec le basket-ball, bilan. Encadré : repères de progrès à l'école primaire, du jeu collectif au basket-ball scolaire (niveaux 1 à 3) ; adapter les formes de rencontres aux niveaux et aux apprentissages des élèves (de la grande section au CM2) ; repères sur l'arbitrage (de la grande section au CM2). |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=229515 |
|