[article]
Titre : |
Tous Homonumericus : pour une approche responsable et citoyenne des nouveaux médias |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
M. Frans, Intervieweur ; Thomas Gilson, Personne interviewée |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 39-42 |
Note générale : |
Issu du dossier : "Compétences psychosociales" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Éducation aux médias Seeks to enable people to gain an understanding of the way the media act and operate in society, and critically analyze media messages. ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Éducation non formelle:Éducation permanente
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Mots-clés : |
Education à la citoyenneté |
Résumé : |
"Puisqu'il est aujourd'hui impossible d'échapper aux nouvelles technologies, autant essayer de mieux les utiliser et de les maitriser un minimum plutôt que de les subir. Depuis plusieurs années, Média-Animation oeuvre pour une éducation aux médias responsable, raisonnée et citoyenne et, dans ce cadre, organise des ateliers baptisés "Tous homonumericus" à destination d'un public varié, parfois plus fragile ou plus rétif. De Wavre à Sprimont, les animateurs de Média-Animation démystifient le côté obscur du web, décryptent les codes et pratiques liés du net, favorisent les discussions et échanges autour des enjeux socio-économiques liés aux nouvelles technologies." |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=229817 |
in L'Observatoire : revue d'action sociale et médico-sociale. Créateur d'échanges et de transversalité dans le social / ITS > 99 (Juin 2019) . - p. 39-42
[article] Tous Homonumericus : pour une approche responsable et citoyenne des nouveaux médias [texte imprimé] / M. Frans, Intervieweur ; Thomas Gilson, Personne interviewée . - 2019 . - p. 39-42. Issu du dossier : "Compétences psychosociales" Langues : Français ( fre) in L'Observatoire : revue d'action sociale et médico-sociale. Créateur d'échanges et de transversalité dans le social / ITS > 99 (Juin 2019) . - p. 39-42
Catégories : |
G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Matières de l'enseignement de base et général:Éducation aux médias Seeks to enable people to gain an understanding of the way the media act and operate in society, and critically analyze media messages. ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Systèmes et niveaux d'enseignement:Éducation non formelle:Éducation permanente
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Mots-clés : |
Education à la citoyenneté |
Résumé : |
"Puisqu'il est aujourd'hui impossible d'échapper aux nouvelles technologies, autant essayer de mieux les utiliser et de les maitriser un minimum plutôt que de les subir. Depuis plusieurs années, Média-Animation oeuvre pour une éducation aux médias responsable, raisonnée et citoyenne et, dans ce cadre, organise des ateliers baptisés "Tous homonumericus" à destination d'un public varié, parfois plus fragile ou plus rétif. De Wavre à Sprimont, les animateurs de Média-Animation démystifient le côté obscur du web, décryptent les codes et pratiques liés du net, favorisent les discussions et échanges autour des enjeux socio-économiques liés aux nouvelles technologies." |
Permalink : |
https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=229817 |
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