
Détail de l'auteur
Auteur Robin Marchand |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Le stage comme mise à l'épreuve des règles scolaires / Robin Marchand in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société, 554 (juin 2019)
[article]
Titre : Le stage comme mise à l'épreuve des règles scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Robin Marchand, Auteur ; Olivier Vincent, Auteur Editeur : Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.65-66 Langues : Français (fre) Mots-clés : découverte du monde professionnel relation école-entreprise discrimination sociale Résumé : Discrimination et recherche de stage pour les jeunes en lycée professionnel : les recommandations des équipes pédagogiques et éducatives ; les relations avec les partenaires professionnels ou associatifs ; la nécessité de dialogue et négociation ; une mise à l'épreuve pour les jeunes et les enseignants. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=231060
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 554 (juin 2019) . - p.65-66[article] Le stage comme mise à l'épreuve des règles scolaires [texte imprimé] / Robin Marchand, Auteur ; Olivier Vincent, Auteur . - Paris : Cercle de recherche et d'action pédagogique (CRAP) - Cahiers Pédagogiques, 2019 . - p.65-66.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société > 554 (juin 2019) . - p.65-66
Mots-clés : découverte du monde professionnel relation école-entreprise discrimination sociale Résumé : Discrimination et recherche de stage pour les jeunes en lycée professionnel : les recommandations des équipes pédagogiques et éducatives ; les relations avec les partenaires professionnels ou associatifs ; la nécessité de dialogue et négociation ; une mise à l'épreuve pour les jeunes et les enseignants. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=231060