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Auteur Barry J. Hake |
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L’éducation permanente et le Conseil de l’Europe : le rôle oublié des réseaux français / Barry J. Hake in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres, n° 220-221 (Septembre 2019)
[article]
Titre : L’éducation permanente et le Conseil de l’Europe : le rôle oublié des réseaux français Type de document : texte imprimé Auteurs : Barry J. Hake Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 295-314 Langues : Français (fre) Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles politiques:Union européenne Use for events after November 1993. Otherwise, use "EEC countries".; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelleTraining aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.Mots-clés : BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL BERUFLICHE FORTBILDUNGSPOLITIK CVT POLICY POLITICA DE LA FORMACION PROFESIONAL CONTINUA POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE EUROPAISCHE UNION EUROPEAN UNION UNION EUROPEA CONSEIL DE L'EUROPE GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE EUROPA EUROPA Résumé : L’article a pour but d’analyser les formes sociales de la circulation transnationale des idées politiques et pédagogiques associées à l’éducation permanente. A ce titre, le Conseil de l’Europe a offert, durant les années 1960-1970, un espace transnational privilégié pour la circulation de l’idée d’éducation permanente. L’auteur propose de revisiter et de mettre en évidence le rôle joué par les réseaux français aux niveaux national, transnational et international, notamment à travers les actions de développement de politiques éducatives de la fin des années 1950 à la fin des années 1970. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=231727
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > n° 220-221 (Septembre 2019) . - pp. 295-314[article] L’éducation permanente et le Conseil de l’Europe : le rôle oublié des réseaux français [texte imprimé] / Barry J. Hake . - 2019 . - pp. 295-314.
Langues : Français (fre)
in Education permanente / BU IUT ou BU de Lettres > n° 220-221 (Septembre 2019) . - pp. 295-314
Catégories : A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Ensembles politiques:Union européenne Use for events after November 1993. Otherwise, use "EEC countries".; A HISTOIRE - Pays et ensemble de pays:Histoire de l'Europe:Europe ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Formation:Formation professionnelleTraining aiming at providing the skills, knowledge and attitudes required for employment in a particular occupation, or group of related occupations, in any field of economic activity.Mots-clés : BERUFLICHE WEITERBILDUNG VOCATIONAL TRAINING FORMACION PROFESIONAL BERUFLICHE FORTBILDUNGSPOLITIK CVT POLICY POLITICA DE LA FORMACION PROFESIONAL CONTINUA POLITIQUE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE EUROPAISCHE UNION EUROPEAN UNION UNION EUROPEA CONSEIL DE L'EUROPE GESCHICHTLICHE UNTERSUCHUNG HISTORIC STUDY ESTUDIO HISTORICO ETUDE HISTORIQUE EUROPA EUROPA Résumé : L’article a pour but d’analyser les formes sociales de la circulation transnationale des idées politiques et pédagogiques associées à l’éducation permanente. A ce titre, le Conseil de l’Europe a offert, durant les années 1960-1970, un espace transnational privilégié pour la circulation de l’idée d’éducation permanente. L’auteur propose de revisiter et de mettre en évidence le rôle joué par les réseaux français aux niveaux national, transnational et international, notamment à travers les actions de développement de politiques éducatives de la fin des années 1950 à la fin des années 1970. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=231727