
Détail de l'auteur
Auteur L. Georges |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Commerce équitable et espaces naturels protégés : évaluation comparée de deux propositions / J.-L. Pernin in Mondes en développement / Cairn.info, n. 183 (01/07/2018)
![]()
[article]
Titre : Commerce équitable et espaces naturels protégés : évaluation comparée de deux propositions Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : J.-L. Pernin ; L. Georges ; A. Eriksson Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 49-70 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : L DROIT:Systèmes juridiques:Droit civil:Propriété intellectuelle:Marque commerciale Mots-clés : FAIR TRADE COMMERCE EQUITABLE PROTECTED AREA ZONE PROTEGEE TRADE MARKS VALUATION VALEUR D'ESTIMATION MARKETING MARKETING 11 - COMMERCE 11.2 - Commercialisation. Distribution Résumé : Cette recherche évalue l’association entre le commerce équitable et des espaces naturels protégés. Deux enquêtes quantitatives sont menées portant sur de potentiels produits équitables provenant d’une zone périphérique à un parc naturel a) en France (n=185) b) dans un pays à faible revenu (n=244). Au niveau théorique, nous testons un modèle de co-marquage (co-branding) basé sur le concept de valeur perçue. En conclusion nous proposons des solutions pour le financement de la protection de la biodiversité. En ligne : http://doi.org/10.3917/med.183.0049 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=231830
in Mondes en développement / Cairn.info > n. 183 (01/07/2018) . - p. 49-70[article] Commerce équitable et espaces naturels protégés : évaluation comparée de deux propositions [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / J.-L. Pernin ; L. Georges ; A. Eriksson . - 2018 . - p. 49-70.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Français (fre)
in Mondes en développement / Cairn.info > n. 183 (01/07/2018) . - p. 49-70
Catégories : L DROIT:Systèmes juridiques:Droit civil:Propriété intellectuelle:Marque commerciale Mots-clés : FAIR TRADE COMMERCE EQUITABLE PROTECTED AREA ZONE PROTEGEE TRADE MARKS VALUATION VALEUR D'ESTIMATION MARKETING MARKETING 11 - COMMERCE 11.2 - Commercialisation. Distribution Résumé : Cette recherche évalue l’association entre le commerce équitable et des espaces naturels protégés. Deux enquêtes quantitatives sont menées portant sur de potentiels produits équitables provenant d’une zone périphérique à un parc naturel a) en France (n=185) b) dans un pays à faible revenu (n=244). Au niveau théorique, nous testons un modèle de co-marquage (co-branding) basé sur le concept de valeur perçue. En conclusion nous proposons des solutions pour le financement de la protection de la biodiversité. En ligne : http://doi.org/10.3917/med.183.0049 Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=231830