
Détail de l'auteur
Auteur Ruggieri, Fabien |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Robotique éducative pour la découverte, la réflexion et le raisonnement / Masson, Olivier in Enfance / Cairn.info, Persée et ITS, 71/3 (Juillet-septembre 2019 - 2019/3)
[article]
Titre : Robotique éducative pour la découverte, la réflexion et le raisonnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Masson, Olivier, Auteur ; Ruggieri, Fabien, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 333-344 Langues : Français (fre) Mots-clés : robotique éducative Métacognition tâche d'inclusion sémantique Résumé : Le paradigme d’apprentissage par l’enseignement utilisant un robot permet la reprise des célèbres tâches de Piaget. Associée à un contrat didactique dans lequel les rôles sont inversés, le robot prenant la place d’élève et l’enfant de son professeur, la tâche de l’inclusion de classe de Piaget est conduite avec des enfants âgés entre 5 et 6 ans. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=232775
in Enfance / Cairn.info, Persée et ITS > 71/3 (Juillet-septembre 2019 - 2019/3) . - p. 333-344[article] Robotique éducative pour la découverte, la réflexion et le raisonnement [texte imprimé] / Masson, Olivier, Auteur ; Ruggieri, Fabien, Auteur . - 2019 . - p. 333-344.
Langues : Français (fre)
in Enfance / Cairn.info, Persée et ITS > 71/3 (Juillet-septembre 2019 - 2019/3) . - p. 333-344
Mots-clés : robotique éducative Métacognition tâche d'inclusion sémantique Résumé : Le paradigme d’apprentissage par l’enseignement utilisant un robot permet la reprise des célèbres tâches de Piaget. Associée à un contrat didactique dans lequel les rôles sont inversés, le robot prenant la place d’élève et l’enfant de son professeur, la tâche de l’inclusion de classe de Piaget est conduite avec des enfants âgés entre 5 et 6 ans. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=232775