
Détail de l'auteur
Auteur Virginie LOZET |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Des formateurs engagés dans un travail d’écriture : pédagogie, recherche et professionnalisation / Véronique BOURREL in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info, 115 (septembre 2019)
[article]
Titre : Des formateurs engagés dans un travail d’écriture : pédagogie, recherche et professionnalisation Auteurs : Véronique BOURREL ; MARIE CANALI ; Virginie LOZET ; Nicolas MÄNNLEIN ; Valérie SAINT-BOIS Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 134-140 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur spécialisé ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Recherche Mots-clés : ECRIT HANDICAP IDENTITE PROFESSIONNELLE INSERTION SOCIALE PROFESSIONNALISATION SURVEILLANT DE NUIT Résumé : "Cet article se propose de présenter les travaux de recherche en sciences de l’éducation de trois formateurs de l’Institut Saint-Simon : le premier s’interroge sur l’impact des écrits pédagogiques demandés aux stagiaires dans leur processus de professionnalisation. Le deuxième souhaite aborder la question de l’inclusion sociale et professionnelle de personnes en situation de handicap. Le troisième aborde la question de l’identité professionnelle des surveillants de nuit et leur rapport à la formation." (In : présentation du document)
Extrait de sommaire :
- LOZET Virginie. Master 1 en sciences de l’éducation et de la formation, «Option : formation pour adultes» (2015)
- MÄNNLEIN Nicolas. Texte d’intention de master 2 «Recherche et expertise en éducation et formation»
- SAINT-BOIS Valérie. Résumé mémoire master 2 «Conseil et éducation en formation» (2015)
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=234821
in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info > 115 (septembre 2019) . - p. 134-140[article] Des formateurs engagés dans un travail d’écriture : pédagogie, recherche et professionnalisation [] / Véronique BOURREL ; MARIE CANALI ; Virginie LOZET ; Nicolas MÄNNLEIN ; Valérie SAINT-BOIS . - 2019 . - p. 134-140.
Langues : Français (fre)
in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info > 115 (septembre 2019) . - p. 134-140
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur spécialisé ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Recherche Mots-clés : ECRIT HANDICAP IDENTITE PROFESSIONNELLE INSERTION SOCIALE PROFESSIONNALISATION SURVEILLANT DE NUIT Résumé : "Cet article se propose de présenter les travaux de recherche en sciences de l’éducation de trois formateurs de l’Institut Saint-Simon : le premier s’interroge sur l’impact des écrits pédagogiques demandés aux stagiaires dans leur processus de professionnalisation. Le deuxième souhaite aborder la question de l’inclusion sociale et professionnelle de personnes en situation de handicap. Le troisième aborde la question de l’identité professionnelle des surveillants de nuit et leur rapport à la formation." (In : présentation du document)
Extrait de sommaire :
- LOZET Virginie. Master 1 en sciences de l’éducation et de la formation, «Option : formation pour adultes» (2015)
- MÄNNLEIN Nicolas. Texte d’intention de master 2 «Recherche et expertise en éducation et formation»
- SAINT-BOIS Valérie. Résumé mémoire master 2 «Conseil et éducation en formation» (2015)
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=234821 Des formateurs engagés dans un travail d'écriture / Véronique BOURREL ; MARIE CANALI ; Virginie LOZET ; et al. in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info, 115 (septembre 2019)
![]()
[article]
Titre : Des formateurs engagés dans un travail d'écriture : pédagogie, recherche et professionnalisation Auteurs : Véronique BOURREL, Auteur ; MARIE CANALI, Auteur ; Virginie LOZET, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 133-140, bibliographie, résumé en français, résumé en anglais Note générale : n° 115, septembre 2019 Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:H TRAVAIL SOCIAL - POLITIQUE SOCIALE:Travail social:Travailleur social ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Institut d'enseignement supérieur:Université Institutions of higher education with legal right to confer degrees.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Qualification académique:DiplômeCertificates of higher education with less weight than a degree.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:RechercheMots-clés : PROFESSIONNALISATION IDENTITE PROFESSIONNELLE ECRIT PROFESSIONNEL INSERTION SOCIALE INSERTION PROFESSIONNELLE HANDICAP SURVEILLANT DE NUIT PARTENARIAT ORGANISME DE FORMATION Résumé : Cet article se propose de présenter les travaux de recherche en sciences de l'éducation de trois formateurs de l'Institut Saint-Simon : le premier s'interroge sur l'impact des écrits pédagogiques demandés aux stagiaires dans leur processus de professionnalisation. Le deuxième souhaite aborder la question de l'inclusion sociale et professionnelle de personnes en situation de handicap. Le troisième aborde la question de l'identité professionnelle des surveillants de nuit et leur rapport à la formation. [Présentation de l'éditeur] Note de contenu : pp. 133-140, bibliographie, résumé en français, résumé en anglais En ligne : https://www.cairn.info/revue-empan-2019-3-page-134.htm?contenu=article Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=235333
in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info > 115 (septembre 2019) . - pp. 133-140, bibliographie, résumé en français, résumé en anglais[article] Des formateurs engagés dans un travail d'écriture : pédagogie, recherche et professionnalisation [] / Véronique BOURREL, Auteur ; MARIE CANALI, Auteur ; Virginie LOZET, Auteur ; et al., Auteur . - 2019 . - pp. 133-140, bibliographie, résumé en français, résumé en anglais.
n° 115, septembre 2019
in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info > 115 (septembre 2019) . - pp. 133-140, bibliographie, résumé en français, résumé en anglais
Catégories : D SOCIOLOGIE - ETHNOLOGIE - ANTHROPOLOGIE:H TRAVAIL SOCIAL - POLITIQUE SOCIALE:Travail social:Travailleur social ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Etablissements d'enseignement:Institut d'enseignement supérieur:Université Institutions of higher education with legal right to confer degrees.; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Evaluation de l'éducation:Qualification académique:DiplômeCertificates of higher education with less weight than a degree.; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:RechercheMots-clés : PROFESSIONNALISATION IDENTITE PROFESSIONNELLE ECRIT PROFESSIONNEL INSERTION SOCIALE INSERTION PROFESSIONNELLE HANDICAP SURVEILLANT DE NUIT PARTENARIAT ORGANISME DE FORMATION Résumé : Cet article se propose de présenter les travaux de recherche en sciences de l'éducation de trois formateurs de l'Institut Saint-Simon : le premier s'interroge sur l'impact des écrits pédagogiques demandés aux stagiaires dans leur processus de professionnalisation. Le deuxième souhaite aborder la question de l'inclusion sociale et professionnelle de personnes en situation de handicap. Le troisième aborde la question de l'identité professionnelle des surveillants de nuit et leur rapport à la formation. [Présentation de l'éditeur] Note de contenu : pp. 133-140, bibliographie, résumé en français, résumé en anglais En ligne : https://www.cairn.info/revue-empan-2019-3-page-134.htm?contenu=article Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=235333