
Détail de l'auteur
Auteur Valérie SAINT-BOIS |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Des formateurs engagés dans un travail d’écriture : pédagogie, recherche et professionnalisation / Véronique BOURREL in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info, 115 (septembre 2019)
[article]
Titre : Des formateurs engagés dans un travail d’écriture : pédagogie, recherche et professionnalisation Auteurs : Véronique BOURREL ; MARIE CANALI ; Virginie LOZET ; Nicolas MÄNNLEIN ; Valérie SAINT-BOIS Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 134-140 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur spécialisé ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Recherche Mots-clés : ECRIT HANDICAP IDENTITE PROFESSIONNELLE INSERTION SOCIALE PROFESSIONNALISATION SURVEILLANT DE NUIT Résumé : "Cet article se propose de présenter les travaux de recherche en sciences de l’éducation de trois formateurs de l’Institut Saint-Simon : le premier s’interroge sur l’impact des écrits pédagogiques demandés aux stagiaires dans leur processus de professionnalisation. Le deuxième souhaite aborder la question de l’inclusion sociale et professionnelle de personnes en situation de handicap. Le troisième aborde la question de l’identité professionnelle des surveillants de nuit et leur rapport à la formation." (In : présentation du document)
Extrait de sommaire :
- LOZET Virginie. Master 1 en sciences de l’éducation et de la formation, «Option : formation pour adultes» (2015)
- MÄNNLEIN Nicolas. Texte d’intention de master 2 «Recherche et expertise en éducation et formation»
- SAINT-BOIS Valérie. Résumé mémoire master 2 «Conseil et éducation en formation» (2015)
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=234821
in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info > 115 (septembre 2019) . - p. 134-140[article] Des formateurs engagés dans un travail d’écriture : pédagogie, recherche et professionnalisation [] / Véronique BOURREL ; MARIE CANALI ; Virginie LOZET ; Nicolas MÄNNLEIN ; Valérie SAINT-BOIS . - 2019 . - p. 134-140.
Langues : Français (fre)
in Empan : Prendre la mesure de l’humain / Cairn.info > 115 (septembre 2019) . - p. 134-140
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Corps et effectifs de l'éducation:Personnel de l'éducation:Enseignant:Éducateur spécialisé ; G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:G.12 Sciences de l'éducation et environnement:Sciences de l'éducation ; S SCIENCES ET TECHNIQUES:Administration de la science et de la recherche:Recherche Mots-clés : ECRIT HANDICAP IDENTITE PROFESSIONNELLE INSERTION SOCIALE PROFESSIONNALISATION SURVEILLANT DE NUIT Résumé : "Cet article se propose de présenter les travaux de recherche en sciences de l’éducation de trois formateurs de l’Institut Saint-Simon : le premier s’interroge sur l’impact des écrits pédagogiques demandés aux stagiaires dans leur processus de professionnalisation. Le deuxième souhaite aborder la question de l’inclusion sociale et professionnelle de personnes en situation de handicap. Le troisième aborde la question de l’identité professionnelle des surveillants de nuit et leur rapport à la formation." (In : présentation du document)
Extrait de sommaire :
- LOZET Virginie. Master 1 en sciences de l’éducation et de la formation, «Option : formation pour adultes» (2015)
- MÄNNLEIN Nicolas. Texte d’intention de master 2 «Recherche et expertise en éducation et formation»
- SAINT-BOIS Valérie. Résumé mémoire master 2 «Conseil et éducation en formation» (2015)
Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=234821