
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Budo |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Ceux qui veulent crier au loup, s'abstenir ! / Françoise Budo in TRACeS de ChanGements, la revue du mouvement sociopédagogique / changement-egalite.be, 238 (Novembre-décembre 2018)
L'espace-temps collectif indissociable / Françoise Budo in TRACeS de ChanGements, la revue du mouvement sociopédagogique / changement-egalite.be, n°249 (janvier - février 2021)
[article]
Titre : L'espace-temps collectif indissociable Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Budo, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4 Langues : Français (fre) Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode d'apprentissage:Enseignement à distance Education imparted at a distance through the use of information/communication technology: radio, TV, the telephone, correspondence, e-mail, videoconferencing, audioconferencing, cd-roms, or online.Mots-clés : Fracture numérique crise sanitaire relation pédagogique Résumé : Le contexte singulier de la crise sanitaire a amené une part considérable du monde du travail à l'utilisation du numérique. Cette mise à distance physique questionne nos manières de faire la classe et de faire l'Ecole. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=264850
in TRACeS de ChanGements, la revue du mouvement sociopédagogique / changement-egalite.be > n°249 (janvier - février 2021) . - p. 4[article] L'espace-temps collectif indissociable [texte imprimé] / Françoise Budo, Auteur . - 2021 . - p. 4.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements, la revue du mouvement sociopédagogique / changement-egalite.be > n°249 (janvier - février 2021) . - p. 4
Catégories : G ENSEIGNEMENT - EDUCATION:Enseignement et formation:Méthode d'apprentissage:Enseignement à distance Education imparted at a distance through the use of information/communication technology: radio, TV, the telephone, correspondence, e-mail, videoconferencing, audioconferencing, cd-roms, or online.Mots-clés : Fracture numérique crise sanitaire relation pédagogique Résumé : Le contexte singulier de la crise sanitaire a amené une part considérable du monde du travail à l'utilisation du numérique. Cette mise à distance physique questionne nos manières de faire la classe et de faire l'Ecole. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=264850 L'éthique est dilemme / Françoise Budo in TRACeS de ChanGements, la revue du mouvement sociopédagogique / changement-egalite.be, 231 (Mai & juin 2017)
[article]
Titre : L'éthique est dilemme Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Budo ; Pierre Waaub Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.17 Langues : Français (fre) Mots-clés : 342 Valeur 17 Morale Ethique Philosophie pratique Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242812
in TRACeS de ChanGements, la revue du mouvement sociopédagogique / changement-egalite.be > 231 (Mai & juin 2017) . - p.17[article] L'éthique est dilemme [texte imprimé] / Françoise Budo ; Pierre Waaub . - 2017 . - p.17.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements, la revue du mouvement sociopédagogique / changement-egalite.be > 231 (Mai & juin 2017) . - p.17
Mots-clés : 342 Valeur 17 Morale Ethique Philosophie pratique Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242812 Ne pas prendre des vessies pour des lanternes / Françoise Budo in TRACeS de ChanGements, la revue du mouvement sociopédagogique / changement-egalite.be, n°245 (mars - avril 2020)
[article]
Titre : Ne pas prendre des vessies pour des lanternes Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Budo, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 20 Note générale : Fait partie du dossier "Pédagogies actives" Langues : Français (fre) Résumé : Si nous désirons des élèves citoyens responsables acteurs critiques (CRAC) alors dans les classes nous avons besoin d'enseignants CRAC. Comment ? Tenter Plus organise un dispositif de formation par la pédagogie institutionnelle, dans une haute école à Liège. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=258672
in TRACeS de ChanGements, la revue du mouvement sociopédagogique / changement-egalite.be > n°245 (mars - avril 2020) . - p. 20[article] Ne pas prendre des vessies pour des lanternes [texte imprimé] / Françoise Budo, Auteur . - 2020 . - p. 20.
Fait partie du dossier "Pédagogies actives"
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements, la revue du mouvement sociopédagogique / changement-egalite.be > n°245 (mars - avril 2020) . - p. 20
Résumé : Si nous désirons des élèves citoyens responsables acteurs critiques (CRAC) alors dans les classes nous avons besoin d'enseignants CRAC. Comment ? Tenter Plus organise un dispositif de formation par la pédagogie institutionnelle, dans une haute école à Liège. Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=258672 Quand la diplomatie l'emporte... / Françoise Budo in TRACeS de ChanGements, la revue du mouvement sociopédagogique / changement-egalite.be, 231 (Mai & juin 2017)
[article]
Titre : Quand la diplomatie l'emporte... Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Budo Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.10 Langues : Français (fre) Mots-clés : 17 Morale Ethique Philosophie pratique 37 Education Enseignement Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242888
in TRACeS de ChanGements, la revue du mouvement sociopédagogique / changement-egalite.be > 231 (Mai & juin 2017) . - p.10[article] Quand la diplomatie l'emporte... [texte imprimé] / Françoise Budo . - 2017 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in TRACeS de ChanGements, la revue du mouvement sociopédagogique / changement-egalite.be > 231 (Mai & juin 2017) . - p.10
Mots-clés : 17 Morale Ethique Philosophie pratique 37 Education Enseignement Permalink : https://cs.iut.univ-tours.fr/index.php?lvl=notice_display&id=242888 Sivens, le barrage de la discorde / Françoise Budo in Symbioses, le magazine de l'Education relative à l'Environnement (ErE), n°130 (Printemps 2021)
Permalink